Probleme de LED sur boitier apollo nzxt

Bonjours à tous :hello:

Alors je vous explique mon problème : Je possede un magnifiqu boitier, l’apollo de nzxt, que j’adore.
Seulement voila, inéxpliquablement, des led de mon boitier ne marchent plus.
Sur le ventilo de facade : 3 LED sur 4 ne s’allument plus :frowning:
Sur la facade : 2 LED sur 4 ne s’allument plus :frowning:

J’ai regardé de plus pres, mais apparemment les led ne sont pas grillées.J’avoue ne pas comprendre comment des led peuvent s’eteindre comme ça, alors que le boitier à environ 11 mois d’utilisation.

Sauriez vous me dire la cause de ce phénomene, et où je pourrai remplacer les defuntes led?

merci d’avance à vous tous :hello:

Soit tu changes les ventillos, soit tu laisses comme ca.
Regarde dans le comparateur de prix mais c’est pas très cher un ventillo.
C’est sur que c’est bizar, une led, je crois que ca grille pas (ou au bout de très longtemps comparé à une ampoule).

Bah jme demande quand meme comment ça peut ne plus marcher d’un coup!

mais plutot que de changer le ventilo, je prefere changer directement les led.
Où je trouve de bonnes led pas cher?

en magasin d’électronique, mais ça se change pas comme des ampoules non plus; va falloir dessouder l’ancienne, et ressouder la nouvelle. D’ailleurs je me demande si c’est vraiment possible, car un ventilo n’est pas prévu pour être démonté. :neutre:

Tu peut te referer a cet article ultra complet pour faire ca: fr.wikipedia.org…

T’inquiete pas, j’ai un bac de génie electronique, ça me connait :smiley:
Je vait voir ça, merci :slight_smile:

Donc je suppose que tu as testé si les LED de la façade étaient grillées ou non avec un bon vieux multimètre :wink:

Faut que je fasse 5h de route aller/retour pour aller le chercher chez mes parents :smiley:
Bah non, j’ai pas tout prit dans mon studio non plus, faut pas déconner :nexath

Je ferai ça dés que possible :wink: (même si je pense être obligé d’arracher qq bouts de plastiques pour ça)