Problème de lecture vidéos quelque soit le logiciel de lecture

Bonsoir, j ai beau tout essayé comme lecteurs et packs de codecs, de manière complètement aléatoire mes vidéos freezent puis 5S après c est mon pc. Ce n est pas systématique et aléatoire. merci de votre aide

CM : P7N Zilent
CG : 9600gt HF
Proc: core duo2

Salut,

installé plusieurs packs codecs est le bon moyen de faire bugger ton pc… t’es sous Xp ou Vista?
Désinstalle tout ce petit monde et passe un coup de Ccleaner
Ensuite télécharge FFdshow…ce sont des filtres et cela suffit pour tout lire.

Oui je suis sous Xp
Oui j ai essayé plusieurs packs mais en faisant ca bien : désinstallation puis ccleaner avant de mettre un nouveau pack :

Alors on va vérifier déjà les codecs, télécharge CA et dis moi s’il y a bien des “Ok” en face des Directshow (cela ne doit pas te parler en expliquant ainsi :slight_smile: )

Moi, je dirais que si plusieurs pack de codecs correctement installés ont foiré quand même, ça fleure bon le problème de pilotes graphiques !

Es-tu à jour dans tes pilotes ATi ? Alors, je sais que les Radeon 9600 ne se font plus depuis un paquet d’années, et que donc les derniers drivers ATi ne corrigent certainement pas de soucis en rapport avec ta carte. Mais si tu es toujours sur les drivers fournis sur ton CD, il y a un paquet de correctifs qui sont passés depuis et qui sont évidemment inclus dans les Catalyst 8.8 ! ;o)

-> Koala : y a que des Ok :slight_smile:

-> Link : c est une nvidia et oui les pilotes sont a jour :slight_smile:

Essaie de lire une vidéo avec MPUI (lecteur comme VLC utilisant ses propres codecs internes) pour savoir si c’est un réellement un problème de codec.
Tu n’as pas d’autre souci en faisant autre chose qui sollicite la CG (jeux…) ?
Regarde néanmoins dans les réglages nVidia si l’accélération matérielle est cochée :neutre:
Edité le 30/08/2008 à 09:44

koala -> ca ne marche pas ta soluce snifff
Silggins -> ce probleme ne se produit que pour les films :slight_smile:

j ai remarqué que ca ne marchait qu avec les videos de moins de 30 mn (south park, futurama) pour les videos plus longues ca plante après 10 15min