Problème de lecture vidéo sur pc, pauses aléatoires et reprises en acceléré

Bonjour,

Depuis quelques jours, si je lance une vidéo, la lecture semble normale au premier abord, puis la vidéo et le son se figent, alors que le chronomètre du lecteur continue.
Cela dure quelques secondes, puis le son reprend comme si de rien n’était, tandis que la vidéo rattrape son retard tant bien que mal. A ce stade, le chronomètre du lecteur est alors figé.
Ensuite, tout rentre dans l’ordre jusqu’au prochain “freeze”

Je suis sous windows 10, j’ai tenté la mise à jour de ma carte graphique (nvidia geforce GTX 1070) sans changement.

J’ai également essayé de redémarrer en mode sans échec, le bug est toujours présent.

J’utilise BS player en lecteur, mais un test fait avec VLC me donne le même soucis.

Queqlu’un aurait une idée?

Merci d’avance!

Ça se précise.

J’ai lancé une vidéo contenue sur un autre disque, et mon problème disparait alors.

Je vient de lancer cristaldiskinfo, et le disque sur lequel sont rangés mes données est marqué comme état inconnu. C’est donc sans doute lui la cause.

Y’a t’il quelque chose à faire pour changer cet état, ou est ce que je dois faire une croix sur ce disque??

A nouveau, merci à ceux qui pourraient éclairer ma lanterne.

:hello:

Curieux :heink:

Sinon ce que tu peux faire, c’est installer HD Tune (la version Free trial suffit) pour voir s’il reconnaît le le disque et tester son état de santé :neutre:

Si le test se fait, bien vérifier dans l’onglet “Health” s’il n’y a pas d’avertissements en rouge ou en jaune, comme ceci (bien que chez moi ce soit apparu en bleu, c’est généralement en rouge/jaune :ane: ) :

https://img11.hostingpics.net/pics/854430BenchHDD2014health.jpg

A noter que dans mon cas ça semblait être tout bêtement le câble Sata qui posait problème, puisqu’après l’avoir changé le disque n’a plus connu d’erreurs…c’était il y a près de 3 ans et ce hdd fonctionne toujours ^^

Mais à tout hasard, perso je prendrais quand même mes précautions pour récupérer les données importantes s’il y en a, au cas où le disque serait vraiment en fin de vie :confused:
Edité le 09/09/2017 à 19:34

Bonjour Blackalf et merci pour ta réponse.

Je dois avouer qu’à aucun moment je n’ai pensé au câble!! (on devrait toujours garder ces bons réflexes!)

Ceci dit, je viens de changer le câble et mon disque n’est à présent plus reconnu du tout par windows.

Ma demande va donc changer en conséquence, puis-je espérer récuperer des données malgré tout?? un logiciel magique peut être?

Au fait, j’ai lancé HD Tune comme conseillé avant de tester le câble, et le logiciel avait planté.

Actuellement, j’ai sorti le disque du pc, et je l’ai mis dans un boitier externe que je branche en usb, et windows me dit que le périphérique fonctionne mal… (sans blague!)

Le disque semble bien avoir un problème, en effet :confused:

Pour ce qui est de la récupération des données, je n’y connais pas grand-chose parce que je n’ai jamais eu à le faire, je n’oserais pas te conseiller un logiciel :neutre: