Probleme de lecture video sur internet - probleme codec ?

Bonjour a tous, :sol:

alors tous est dans le titre enfin le probleme c’est surtout sur le site Abrutis.com tous les autres video en streeming pas de rpobleme mais sur ce site cela ne marche pas la video charge puis apparait “une erreur c’est produite” le son est lu mais l’image ne ce lance pas. :??:
les même video ce lise sur un autre PC sans probleme je crois que c’est un probleme de codec ! est ce quelqu’un c’est qu’elle codec est utiliser sur ce site ? :ouch:

pour info j’utilise pas windows media player Mais windows media player classic et je le repete sur les autre site pas de probleme c’est vraiment sur ce site que cela ne fonctionne pas ! :grrr:

quelqu’un a une solution :neutre: ? merci d’avance :super:

C’est du .wmv (du moins pour celles que j’ai vu) donc normalement, pas de problème^^
Essaie avec WMP (le vrai), normalement, celà devrait marcher.

Autre chose, as-tu FF avec NoScript? Car, pour moi, celà a bloqué (le temps d’autoriser provisoirement^^)

oui mais le *.wmv si j’ai un video sur mon DD pas de probleme sur la lire mais sur abrutis.com cela ne fonctionne pas !

FF avec NoScript je sais pas du tout ce que c’est ! lol

kelkun a une autre idée ?

FF = Firefox
NoScript est une extension de firefox pour interdire les scripts (fichiers wmv, java…)

ha autant pour moi lol !!! non j’utilise maxthon mais c’est pareil sous IE

personne n’a de soluce ?

Tu devrais essayer d’installer la dernière version de windows media player.
Il est utilisé pour les vidéos en streaming.

les même video je l’ai lis sur un pc avec windows 2000 donc C pas un probleme de windows media player a mon avis c’est juste un codec !

j’ai tester avec WMV codec 9 mais cela ne marche pas mieux !

une soluce ?

Je te conseillerais quand même de mettre à jour WMP. Je te garantis que media player classic n’est pas utilisé pour les vidéos en streaming, c’est wmp qui est utilisé.
Ca ne t’empêchera pas de lire les vidéos de ton disque dur avec media player classic.

Je sais pas quel navigateur tu utilises, mais ton navigateur a besoin d’une dll de WMP pour lire les vidéos.
Tu peux peut-être essayer de trouver la dll npdsplay.dll sur ton disque dur, et la rajouter en tant que plugin pour ton navigateur.
La dernière version de WMP devrait installer correctement ce plugin.

j’utilise maxthon comme navigateur c’est basé sur IE mais IE ou maxthon même probleme !

sinon justement je ne veux pas mettre mon wmp a jour je prefere celui de base et ya que sur ce site que cela ne marche pas sur les autres site pas de probleme !

la dll je les trouvé mais je n’ai pas trouvé commemnt l’ajouter en maxthon comme plugin !

Autre soluce ?

J’ai encore du mal à comprendre comment tu peux préférer une version antérieure, mais c’est ton choix.
Au pire, tu as la possibilité de le désinstaller par la suite.

En fait, je sais comment l’ajouter comme plugin pour Opera ou Firefox, mais pour IE, j’en ai aucune idée. J’imagine que c’est l’installeur de WMP qui s’en charge.

Sinon, tu peux essayer windows media format runtime. Ce package regroupe les derniers codecs de microsoft. :slight_smile:

j’ai tester avec windows media format runtime mais pareil toujours le même probleme !

autre soluce ?

bon C bon j’ai mis windows media player version 9 et cela fonctionne merci quand même !

mais a mon avis il devais y avoir une autre soluce !

Mais bon du moment que ca marche

Installe WMP11.
Si ça marche toujours pas et que tu n’aimes pas cette version, tu pourras le désinstaller pour revenir à la version 9. :sarcastic:

essayes avec vlc media player !