Probleme de lecture video sous Win xp home : vidéo se brouille en quelques mm

bonjour à tous,
venant de refaire ma config (maj hardware + reinstall win xp home tout propre + maj sp3) lorsque je désire regarder un divx ou une video sur le net (par exemple sur m6replay) la vidéo se brouille au bout de quelques minutes avec de grandes trainés verte. Après cela je suis obligé de redémarrer l’ordi car c’est toute la machine qui devient instable avec de gros bugs d’affichage et qui fini par se bloquer.
j’utilise le pack de codec klite mega en V 4.0, et ce probleme survient quel que soit le lecteur employé (WDM, média player classic ou meme VLC).
j’ai utilisé 3dmark2006 pour tester la stabilité de ma machine, aucun probleme. J’ai changé mes barettes de DDR (G-skill remplacées par Kingstom) pour une éventuelle incompatibilité : rien d’y fait.
mon pc : core 2 duo e8400 - MSI P7N Zilent - Gforce 8800GT Gigabyte 512 mo - 2 Go DDR2 800 mhz.

merci de votre aide.

salut*

desinstall tout ce qui est codec et passe ccleaner

refait un test avec vlc : il n’a pas besoin de codec

merci de ta réponse :slight_smile:

j’ai désinstallé le pack codec klite puis fait un nettoyage registre avec ccleaner… j’ai pu regarder une video avec vlc sans qu’il n’y ai aucun probleme. j’ai ensuite essayé de regarder une séquence de “caméra café” sur M6replay.fr, mais là au bout de 10 mm plantage de la video, le son est ok, mais l’image est toute brouillée et quand je ferme IE7 l’ordi plante quelques secondes apres.
je crois que les videos sur m6replay utilisent le plug média player, mon probleme pourrais donc venir du lecteur média ?
je vais tenter de le désinstaller.
existe il un programme permettant de vérifier qu’il n’y ait plus de codec présents ou de tous les supprimer d’un coup ?
merci

faut evité les codec

si tu install Gspot il te dira si il reste des codec

j’ai installé Gspot, et visiblement il reste encore pas mal de codecs sur mon windows xp.
du coup j’ai décidé de booter mon ordi sur mon second disque dur sur lequel j’ai un Vista tout neuf qui ne me sert jamais…
installation des pilotes Nvidia tout frais, pilotes Nforce pour ma MSI Zilent et VLC…et dans le mile Emile : au bout de 20 mm apparitions d’artefacts verts sur la vidéo !
donc je peux en déduire que je suis confronté non pas à un probleme de codecs mais plutot un probleme hardware, en l’occurence ma nouvelle 8800GT Gigabyte avec son joli ventirad Zalman qui ne dois finalement pas si bien la ventiler ??
en parcourant quelques forums, je découvre que cette carte graphique est pas mal citée pour des problèmes de freeze ou d’écran noir…
j’ai essayé une séquence vidéo en mode “surventilé” : tour ouverte + 2 ventilo 8 mm en direct sur la carte et un gros ventilo de salon sur la tour :smiley: bilan même probleme : artefacts.
par élimination je dirais qu’il ne s’agit donc pas de surchauffe.
je dispose d’une alim LC Power 550 W, qui divise bien les foules sur les forums.
comment savoir si ma 8800GT serait victime de mon alim sachant que je n’ai pas d’alim de secours pour tester ni les moyens de m’acheter une Fortron ou autre bête de guerre ^^ ??

merci d’avance.

telecharge everest et verifie tes temperature ainsi que les tensions
fait la meme chose avec speedfan
2 logiciel de monitoring : pour etre sur des valeurs

essaye de faire les mesure en charge

bonsoir et merci pour le suivi :smiley:

donc j’ai mis en route everest et sppedfan
voici les températures et voltages relevés au repos

temp proco : 37°
core 1 et 2 : 49 et 46°
temp GPU : 50° (je trouve cette valeur élevée pour du idle…)
mémoire GPU : 41
temp ambiante GPU : 38

voltage +12 : 12,3 v
volage +5 : 5,0 v
voltage +3.3 : 3,4 v
voltage noyau cpu : 1,2
GPU Vcc : 3,4

je vais maintenant lancer une video pour vérifier les changements

temp GPU : 50° (je trouve cette valeur élevée pour du idle…) : non pas temps que cela

bon, suite de l’aventure.
j’ai donc lancé une video avec le monitoring en route.
la video a buggé assez rapidement, et ce malgré des températures qui n’ont pas du tout bougées.
donc pas un probleme de chauffe.
lorsque je regarde le graphique des tension sous speedfan, il semble que celles ci soient loin d’etre régulières…
la 8800gt serait donc elle plus semsible que la moyenne aux variations des tensions ??

cela depad tu descend a combien?