Problème de lecture vidéo - pb de vidéo

bonjour,

voila j’ai un pc portable que j’ai dernièrement reformaté et à chaque fois que j’essaye de lire des films j’ai un problème, au bout de 5min soit:

  • un écran bleu
  • ou un blocage complet du pc (écran figé et clavier inactif)

j’ai pourtant installé

  • les drivers viédo (normal)
  • le dernier window media player
  • directx9

mais ça change rien…

quelqu’un pourrait-il m’aider svp…

merci d’avance

lorsque tu as l’écran bleu (bluescreen) s’affiche le code erreur. Il faudrait que tu le notes pour nous le donner.

Je pense que c’est un pb matériel :confused: => une surchauffe cpu, un matériel incompatible, pièce defectueuse.

essaye des pilotes plus récents, et installe VLC ou ffdshow pour voir si le probleme persiste
jene pense pas a une surchauffe CPU vu que ca marchait avant (peut etre un conflit de pilotes)
regardes dans le panneau de config si tu as une erreur
de meme dans dxdiag (menu démarrer/executer)

bin sa va être tendu vu que le bluescreen s’affiche une demi seconde

carément possible. De plus l’ordi fait un bruit de plantage/bug tant que j’ai pas appuyer plusieurs fois ur la touche ctrl gauche… mais celà concerne un autre post donc on vera après pour le clavier.

Dans le panneau de configue dans “ajouter de materiel”
j’ai peux lire que les pilotes du “controleur PCI de communication siplifiées” ne sont pas installés. j’installe vlc et les drivers se soir et on vera demain.

Sinon si sa peux vous aider, j’arrive à lire toute sorte de vidéos fesant moin de 25mo. Tout ce qui est au dessus (de l’épisode de simpsons au dvix) ne passe pas

vlc tourne parfaitement…

merci à tous :slight_smile: