Problème de lecture toute vidéo (vlc/mpc)

Bonjour à tous, toutes.

Je souhaiterais un coup de main concernant un problème de lecture de vidéos que je rencontre ponctuellement depuis un bon moment (et de plus en plus souvent…)

Ce problème est apparu sur mon ancien ordinateur (W7) et la même chose se produit sur mon nouveau (W8) : Lorsque je lance une vidéo téléchargée ou via un DVD avec VLC, la vidéo se lance 2 secondes et plante (sans fermer VLC, l’image se fige et je ne peux plus rien faire). Si je ferme VLC à ce moment là, le processus reste, je suis obligée d’aller le fermer de force via gestionnaire des taches. Et lorsque je relance une vidéo, le problème revient en boucle. Par contre ça ne m’arrive pas à chaque fois.

Lorsque je tente de lancer la vidéo via Satsuki (Media Player Classic), la vidéo se lance sans problème, mais sans son et l’appli se fige (alors que la vidéo continue…)

Bref, ça m’arrive pratiquement à chaque tentative de lecture de vidéo à présent et ça devient assez … énervant. Surtout que ce problème apparaît sur mes deux pc (nouveau et ancien) et sur deux appli (VLC et Satsuki ).

Mon ordi est neuf, il n’y a rien de particulier d’installé à priori qui pourrait en être la cause, j’ai la dernière version VLC et j’ai déjà cherché des solutions un peu partout sans résultat ou problème similaire décrit par quelqu’un d’autre…

Auriez vous une idée d’où le problème peut venir ?

Merci d’avance pour votre aide !

Edit : Après avoir redémarré 3 fois l’ordi, ça marche comme par magie… jusqu’à ce que ça replante :confused:
Edité le 26/12/2014 à 16:16

Personne n’aurait une idée d’où peut venir ce problème ?

tu as essayé de mette à jour les pilotes de la carte graphique ? :neutre: