Probleme de lecture sur dvd multisession

Need Help plizzzzzzzzzzzzzz

Lorsque je grave un dvd en multisession (logiciel nero), je ne peux avoir acces a l’ensemble des données qu’en utilisant mon graveur (plextor PX 716)…mon lecteur DVD (asus 16x) ne peut lire que les ou les fichiers graves lors de la premiere session…

Est-ce normal, ou alors je m’y prends comme un pieds pour realiser un dvd multisession ???

t’as essayé avec un autre soft de gravure ?

non car j’utilise nero depuis que j’ai acheter mon tout premier graveur ( le bon yamaha 1640 …est pas rester au top tres longtemps d’ailleurs lol ). Je vais essayer avec un autre soft mais je ne vois pas pourquoi nero serait source de probleme.
J’utilise uniquement des dvd verbatim si jamais tu te poses la question.

il peut arriver que nero se corrompt parfois, il faut parfois tout le désinstaller (proprement et vérifier que toutes les clés bdr ont été éffacées) et reinstaller le soft.

maintenant je dis pas que c’est le rpoblème qui te concerne.

Non en effet, ca ne me concerne pas ici.
Apres plusieurs recherches, j’ai appris que les dvd-r et la multisession ne s’aimaient pas trop. En fait ce n’est que grace a un bidouillage maison que les industriels font que leurs graveurs puissent lire les multisessions sur les -r. Il est donc normal que mon graveur voit toutes les sessions, alors que mon lecteur dvd en est incapable.

Du coup j’ai commandé des dvd+r afin de graver ces fameuses multisessions lol
Ce qui me surprend c’est que personne n’ait l’air tres au courant du fait.
Voilou, en esperant que cette info puisse servir a d’autres, je te remercie de tes reponses. ++