Problème de lecture sur CanalPlay. - Problème de filtres DirectShow

Bonjour,

Quand j’essaye de lire un film téléchargé sur canalplay avec le lecteur qu’ils fournissent, j’ai le message d’erreur:

"Opération tentée sur une broche absente du système de filtres DirectShow."

J’aimerais savoir s’il y a besoin de télécharger un logiciel pouvant résoudre mon problème ou savoir s’il y avait une manip à faire…

Evidement j’ai posté sur leur service d’assistance mais toujours pas de réponse…

J’ai déjà instalé “ReClock DirectShow Filter 1.4” mais sans aucun effets.

Merci d’avance.

up

GSpot est ton ami.

Bonjour,

Sauf votre respect votre post est non-avenu.
Gspot ne dit rien du tout mise-à-part que le fichier est un fichier WMW.
CanalPlay utilise un systeme de licence pour ces vidéos et Gspot dans le cas qui nous occupe ne sert à rien du tout.

Si quelqu’un à une solution valable pour le problême cité ci-dessus je lui en serrait reconnaissant.

D’avance merci

C’est le tient qui est non-avenu, ma réponse tient du fait de la question intiale qui a été posée à savoir une absence de broche du système de filtres DirectShow.
Alors, un peu de technique ne te fera pas de mal : un filtre directshow est une DLL COM (Component Object Model) proposant des méthodes pour être compatible selon une norme, celle de directshow justement.
Cette norme consiste à une série de graphe que l’on interconnecte entre eu via des pins (broches) en vue de “rendre” un flux (audio, vidéo ou autre), cela va du simple parser au décodeur mpeg2ts ou à la méthode de rendu (wmr9, yuy2 …).
Donc pour lire une vidéo wmv comme tu le dis, gspot va tester les pins que windows utilise pour voire si toutes les connexions se font, la moindre erreur correspond à une erreur fatale, cet outil a donc une certaine utilité …

Ou peut-être essayer de construire le graph avec GraphEdit… mais bon, là il faut connaître, ce qui n’est pas mon cas. :frowning:

C’est justement ce que fait GSpot pour le commun des mortels, d’où ma réponse mais si il (elle) maitrise l’outil informatique, Graphedit est effectivement ce qui se fait de mieux (et façile à utiliser en fait).

Salut KarLKoX :hello:

Tu m’intéresse là ! Peux-tu s’il te plait expliquer en quelques mots comment procéder pour avoir le graph en utilisant GSpot, ou ce serait trop long ? :jap:

Il suffit de cliquer sur “Render”, puis de cliquer sur “click for details…” puis sur le filtre qui t’interesse.
J’en ai fait un screenshot ici.

Wahou ! Réponse rapide s’il en est ! Un grand merci à toi KarLKoX. :clap: :jap:

Y’a juste a réinstaller le lecteur windows media pour régler ce problème alors gspot bon courage !!

voila :slight_smile: