Tout commenca par des chèques cadeaux… 140 euros de chèques cadeaux retrouvés par miracle !
Des mains transits, folles, parcourant les numéros sans vraiment y croire… Puis il y eut un regard carnassier. La bête en mois se réveilla dès cette trouvaille. Mes pensées ne se focalisèrent plus qu’en un seul point fixe… La Fnac St Lazare.
La bête une fois lâchée dans le temple, elle se gorgea de tout ce qu’elle pu dont Supreme Commander.
Tout excité, je me précipite sur l’ordinateur dès mon retour au foyer. Mes mains tremblantes de geek caressent avec passion le vénérable successeur de Total Annihilation (gloire à lui).
Dès l’autorun, c’est la furie, les cris. je me jète au plafond comme en transe et après avoir sacrifié le chihuaha de mon très cher voisin, je clique sur installer.
Le bruit du bug windows vint rapidement refroidir mes ardeurs…
Setup.exe
Windows en parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d’accès ou fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisation appropriées pour avoir accès à l’élément.
Doublé d’un Threat Detected d’AVG :
While opening file: F:\SETUP.EXE (le lecteur CD)
Trojan horse Generic6.UMS
WTF ? ^^"
Je ne vous cache pas les multiples tentatives de pendaison, la défenestration râtée et les 78 points de suture après un empalement avorté.
Passons à des éléments plus concrets : en explorant le CD, je peux lire le lisez-moi ou lancez l’installation d’Adobe. En revanche, impossible de lancer Setup.exe. L’exploration amène néanmoins un message d’avg (le même que plus haut). J’ai coupé Zone Alarm et AVG mais l’installation ne marchait toujours pas… C’est la première fois que cela m’arrive. Par ailleurs, je ne me souviens pas avoir installé de nouveau programme hier. Par ailleurs, après avoir cherché un peu sur google, il semblerait que ce virus soit en fait une petite d’erreur d’AVG… Néanmoins, sa neutralisation avant de lancer l’installation n’apporte aucun changement au message d’erreur, cela ne change rien. Je suis dubitatif et énervé de ne pouvoir utiliser ce jeu. 2999… Ma configuration est supérieure en tout point à ce qui est demandé. Je stocke les jeux sur E (70Go) et le système C (10Go) a une partition à lui seul ainsi qu’une partition de stockage de 30Go (D) . Je ne comprends pas réellement ce qui bloque…
Si vous pouviez m’aider, je vous en serai gré… =D
Ps : après avoir lu beaucoup de posts sur ce genre de problème (malheureusement aucun sur Supreme Commander), je ne savais plus trop où mettre mon post. Jeu ou XP ? Le problème ne vient à priori pas d’un jeu tout neuf… (je dis bien à priori)
Edité le 22/08/2007 à 06:42