Problème de lecture photos après récup sur DD

Bonjour à tous,

J’utilise XP Familial Pack 2 sur Pc Hp
J’ai mis des photos aux formats JPEG sur un Disque Dur A. Après avoir fait une sauvegardes avec un log X, sur un DD Ext B, j’ai effacé celles-ci du disque A. Mais j’ai eu un soucis physique sur mon DD ext B. (Pas de bol).
Avec Le log Pc Inspector File Recovery, j’ai récupéré les photos sur le DD A…Entre temps, j’avais effectué un formatage (NTFS normal) sur celui-ci.
Note : quand j’ai effacé les photos sur le DD A, elles ont été supprimées car le dossier était trop volumineux. (je veux dire par là qu’elles n’ont pas été mises à la poubelle)

Quand j’ouvre le dossier où se trouvent les photos récupérées, je ne peux pas les lire ou les modifiées : je ne peux rien faire
Messages : soit aucun aperçu n’est disponible, soit le fichier n’existe pas ou n’est pas disponible…J’ai essayé avec plusieurs soft de photos mais en vain (photos shop, Hp photos, et tant d’autres) ou alors j’ai la photo qui s’affiche mais je n’ai qu’un fond bleu ou gris, selon les softs.

Le fichier JPEG est bien reconnu par Windows (logo photos JPEG). Je pense que c’est peut-être un problème de récup ou alors je n’ai pas le bon log pour lire les photos…

Pouvez-vous m’indiquer une solution de récup valable ou un log pour que je puisse lire les photos ?

Ps : j’ai aussi essayé avec Drive Rescue mais en vain. Même problème.

Merci d’avance pour vos réponses et votre attention à mon soucis.Bonne journée
Binaire

As-tu essayé de les ouvrir avec un log de photo et si oui lequel ?

Bonjour Palou,

Comme je l’ai dit sur mon 1er post, j’ai essayé avec PhotoShop, HP Photosmart et tant d’autres…La liste est longue

Je pense que les photos sont endommagées mais je peux me tromper. Peut-être que le soft pour les récupérer n’est pas le bon, ou il y a meilleur…Une proposition ? Merci…
Je me demande aussi s’il n’y a pas un logiciel qui répare les bugs des fichiers photos…

Merci
Binaire

Bonjour à tous,

Personne a une idée ?

J’ai beau cherché de mon côté, je trouve rien…

Merci

Salut.
Tu parles de lire des photos récupérées avec un programme de récupération de fichiers ?

La plupart du temps, les fichiers ne sont pas entièrement reconstitués… Je ne connais pas de logiciel capable de réparer les photos, s’il manque un bout, le logiciel ne peut pas le réinventer.
Les programmes de récupérations sont rarement fiables si on ne les utilise pas dans les règles de l’art.

Bonjour II0II,

“Tu parles de lire des photos récupérées avec un programme de récupération de fichiers ?”
Oui, tout à fait.

“Les programmes de récupérations sont rarement fiables si on ne les utilise pas dans les règles de l’art.”
Oui tout à fait d’accord mais tout dépend ce que tu appelle “règles de l’art”

J’ai effectué plusieurs manips différentes, pour la récup mais en vain…
Si il y a des conditions particulières pour la récup, ce n’est pas le log qu’il faut car un bon log de récup peut récupérer n’importe quoi, n’importe où et n’importe quand…s’il faut créer la condition de panne voulu pour la récup : je vois pas l’intérêt

Merci pour ta réponse et je suis toujours en train de chercher la soluce…

Non.
En fait tu n’as qu’une occasion de récupérer tes fichiers, après, c’est fini.

En fait c’est assez simple, un disque dur écrit constamment des infos (fichier de paginations, fichiers temporaires de programmes, etc…).
A tes yeux, ces fichiers sont dans des dossiers, mais physiquement ils se mettent là où ils veulent/peuvent, et il est trèèèès courrant que ces fichiers viennent ce loger au dessus des fichiers que tu as malencontreusement effacés.

Même en téléchargeant le programme de recovery, tu peux les avoir écrasés…

La récup de fichiers avec un programme est très rarement couronnée de succès, et quand tu as laissé passé ta chance, il n’y en a pas d’autre.

Re,

Je suis d’accord avec toi mais là où je ne te rejoins pas c’est quand tu dis il n’y pas d’autres solutions et l’on peut rarement se fier aux log de récup…
En informatique, il y a toujours une solution de recours, du moins on peut limiter les dégâts…Comment elles font les sociétés qui récupèrent les fichiers ? Bien sur il n’ont pas les même logiciels que nous et c’est pour cela qu’on paye, mais il y arrive…
alors je reste quand même optimiste sur la récup et je ne vais pas lâcher comme ça…En plus c’est hyper important pour moi cette récup de photos…
Par contre j’aurai deux questions…
Les photos que j’ai récupérer se trouvent dans un dossier avec le sigle ~ exemple : photos ~
Ce dossier se trouve t-il dans windows ? et est-ce pour cela que j’ai du mal à lire les photos ?

Merci

La récupération de fichiers dans ces sociétés se fait en laboratoire.
Ce n’est pas pour rien si ça coute extrèmement cher, c’est qu’on ne peut pas faire ça soi-même.
Je suis désolé pour tes photos, j’imagine la perte que c’est, j’ai déjà tout perdu parceque j’ai cru avoir correctement sauvegardé avant un formatage, ce n’était pas le cas.

Mais si les conditions que je t’ai données ne sont pas respectées à la lettre, les chances de récupérations diminuent trèèès rapidement.

Bon courage, au cas où.

Merci pour tes conseils…

Par contre sur les questions que je t’ai posée sur le post précendant, as-tu une idée ?
Rappels :
Les photos que j’ai récupérer se trouvent dans un dossier avec le sigle ~ exemple : photos ~
Ce dossier se trouve t-il dans windows ? et est-ce pour cela que j’ai du mal à lire les photos ?

Merci

Non, je n’ai pas d’idée car je ne comprends pas.
Je ne vois pas vraiment comment c’est fichu.
Un screenshot peut être ?

(appuies sur la touche Impr Ecran, colle le contenu du presse papier dans MSPaint, enregistre en .jpeg, va sur www.cijoint.fr , upload la photo et envoie le lien ici).

Je vais essayer d’être un peu plus clair,

Quand je lance Pc Inspector Files recovery, il me trouve un dossier photos~.
Toutes les photos que je veux sont à l’intérieur. Celle-ci sont bien nommées par J.PEG + le nom ou par le nom directement.
C’est le dossier dans lequel les photos se trouve qui s’appelle comme ça : photos~

Merci