Problème de lecture HD

Bonjour,
je possédé le disque dur multimedia CRYSTAL WE, seul bémol, il ne lit pas le mkv… Je me dit donc je vais convertir ce mkv en avi. Une fois chose faite, je lance et il me dit televiseur non compatible TVHD. J’ai entendu parler du 1080i différent du 1080p, cela dit, je ne vois pas comment convertir en 1080i je en sais tout simplemetn pas comment faire. Après minte recherche sur internet je ne trouve pas la solution a mon problème. Si quelqu’un a une solution je suis preneur. Merci d’avance

PS : la télé est HD 1080p 94 cm

La sortie vidéo numérique de ce lecteur est effectivement limitée au 1080i.
Mais sait-il tout de même lire des fichiers 1080p et les diffuser en 1080i ??

Quel codec vidéo utilises-tu ?
Si tu gardes celui d’origine, il y a de fortes chances pour que ce soit du H264, mais je ne suis pas certain que ton appareil soit compatible H264. Qu’en est-il ?
Edité le 24/08/2009 à 22:38

J’ai tester avec un 720p, même problème, voici les info :

Format : Matroska
File size : 4.37 GiB
Duration : 1h 15mn
Overall bit rate : 8 321 Kbps

Video
ID : 1
Format : AVC
Duration : 1h 15mn
Bit rate : 7 257 Kbps
Width : 1 280 pixels
Height : 688 pixels
Frame rate : 25.000 fps

Après la conversion, j’ai un format avi avec le codec xvid même résolution (converti avec “super”). Je n’ai pas encore mis la bande son… Mon disque dur prend en charge le AC3 me semble-t-il donc pas de problème sur ce point la je pense

“Mais sait-il tout de même lire des fichiers 1080p et les diffuser en 1080i ??” Je ne sais pas trop faire la différence … comment els difuser en 1080i ?

Merci de ne pas multiplier les posts inutilement,
tu peux continuer ici pour que les clubiciens qui veulent t’aider connaissent bien toute l’histoire :jap:

Encore faut il que les clubiciens veulent m’aider …

C’est encore un peu les vacances, les clubiciens ne vont pass tarder à revenir :wink:
Il faut savoir être patient …

on ne va pas les forcer, c’est un forum…

sinon tu es sûr qu’il sait lire la HD?
Beaucoup de disques multimédia possèdent des sorties HDMI permettant de les brancher sur des TV HD, mais la plupart du temps ils ne font que du upscaling comme les lecteurs DVD/DivX. Nombreux sont les gens qui se font avoir en pensant que HDMI = HD ce qui est faux. Le fait qu’il ne sache pas lire le MKV est d’ailleurs souvent le signe qu’il n’est que compatible SD.

Réduit la résolution de la vidéo en 720x576 max en Xvid et AVI et refait un essai.

Tu n’es pas le seul à avoir le même genre de souci, rien que cet été il y a déjà eu au moins 2 fois la même question posée sur le forum.

Oui je suis sure qu’il lit bien les HD. Si je reduit la resolution end essous du HD 720p, la video est lue, mais c’est un probleme de difusion en 108i que le probleme est …
Pour plus d’info c’est ici :
www.wedigital.fr…
Edité le 18/09/2009 à 19:07