Probleme de lecture dvd sur platine

Salut
On ma passé des divx que j’ai lu sur mon peekton 6005 et il a tres bien lu, mais j’ai voulu les gravé pour les gardé. El les dvd que j’ai gravé son illisible sur la platine il me dit no disk, j’ai essayé avec tous les different modele de dvd, plusieurs logiciels de gravure, finalisé mes dvd et toujours ce no disk. D’ou cela vient il?
A t il une maniere precise de les gravé. Moi les miens sont au format udf, j’ai essayé dvd video mais rien ne marche.
De plus j’ai les ai remis en format dvd et ma vieille platine les lit mais le peekton me met no disk?
Merci

Des divx sont des fichiers données tous betes, tu les graves en données en glissant tous tes .Avi dans ton dvd (créer un dvd données) sans les recompiler… et ta platine divx les relira en te proposant une sorte de menu par .avi (sous dossier)

J’ai essayé ce que tu m’avais dit mais cela ne marche pas

Ta platine lit les dvd cur CD normalement ???
Le format dvd est bien relu par ta platine (DVD+R, DVD -R ??) parce que ce message d’erreur est souvent du à un probleme de standard (essaies avec des rw c’est moins compatible mais cela coute moins cher en cas de plantage)
Tu as réessayé de ouvrir et refermer la platine, moi cela arrive qu’il me dise cddvd nodisk puis après 2 ou 3 ouverture/fermeture il finit par le lire format que je croyais incompatible
Ta vieille platine les lit pas ta modern peekton ??