Problème de lecture DVD sur lecteur salon

J’ai fait une copie de DVD Je peux lire le DVD original sur mon lecteur de salon mais pas la copie

elle est au format VOB (VTS_01_1.VOB)
cette copie je peux la lire sur l’ordi Comment faire pour pouvoir la lire sur le lecteur de salon

merci de m’informer si quelqu’un a la solution

Il faut graver au format DVD-Vidéo et non au format DVD de données.

bonjour jacky67

merci pour la réponse je relance la gravure et te tiendrai informé

bon dimanche
jack33b

OK. Bon dimanche. :wink:

bonsoir jacky67

J’ai recommencé ma copie du DVD vidéo avec NERO recode 2SE - copier le DVD VIDEO entier - Importer un DVD
destination disque dur Mes vidéos

Dans Mes Vidéos j’ai plusieurs icones VIDEO_TS_BUP - VIDEO TS.IFO - VIDEO_TS_VOB - VTS_01_BUP - VTS_01_01FO
VTS_01_1VOB

A partir de là je ne m’en sors plus/ Comment graver sur mon DVD - Quel type de DVD dois-je utiliser des DVD-RW OU R

Quelle fonction de NERO dois-je utiliser ?

Si tu peux répondre à ces questions merci de me renseigner, sinon je relance la question sur vle forum

Jack33b

Bonjour,

Tu n’as pas besoin de NERO Recode à mon avis car le fichier VTS_01_1.VOB doit déjà être au format DVD-Vidéo (MPEG2 720x576i25).

Essaye avec NERO Burning ROM :

  • lance NERO Burning ROM,
  • dans les diffents formats qui te sont proposés, choisi “DVD-Vidéo”, puis clique sur “Nouveau”.

Un “double Explorateur” doit s’ouvrir.

  • dans la partie de droite cherche l’endroit où se trouve ton fichier “VTS_01_1.VOB”,
  • fais alors glisser ce fichier de la partie droite vers la partie gauche, dans le dossier “VIDEO_TS”.

Ou alors grave sur le graveur virtuel puis ouvre dans un lecteur virtuel l’image ainsi créée pour la tester sur ton ordi et si elle fonctionne alors lance la gravure, de préférence sur un DVD-RW ou un DVD+RW car je ne suis pas sûr que ça fonctionne… :frowning:
Edité le 04/01/2009 à 21:00