Problème de lecture DVD-R Philips

Bonjour,

J’ai un lecteur LG HL-DT-ST DVDRAM GSA-4167B sur lequel je pouvais lire tous mes DVD gravés.
Or, depuis peu, j’ai voulu visionné un DVD-R Philips que j’avais gravé et il ne passe plus, le lecteur semble chercher à le lire… mais il ne le reconnaît pas.
J’ai essayé avec d’autres DVD gravés, tous passent sauf ceux de la marque Philips alors qu’avant ils passaient tous.
J’ai mis à jour le driver du lecteur, mais rien à faire… d’ailleurs quand il a fini de chercher à le lire, le DVD-RAM drive passe en CD Drive et il fait comme si il n’y avait pas de dvd dans le lecteur.
Quelqu’un aurait-il une solution?
Merci d’avance

Ceci eput être le premier symptôme de ton lecteur LG arrive en fin de vie avec des DVD plus sensibles à lire que d’autres.

c’est possible… il est vrai aussi que ce sont des DVD- R Philips que j’ai acheté en Europe et que je suis installée au Canada… n’y aurait-il pas un problème de zone dans l’histoire, bien que j’ai le lecteur VLC avec lequel je peux lire mes dvd zone 2 alors que le lecteur/graveur LG est en zone 1… de plus, il ne reconnaît pas du tout le dvd c’est comme si il n’y avait rien dans le lecteur.