Probleme de lecture DVD - Compilation DVD illisible après gravure

Bonjour a tous, :hello:

J’ai besoin d’aide pour un problème que je n’arrive pas a comprendre… :confused:

Dernièrement j’ai fait quelques compilations sur DVD histoire de nettoyer mon dd, j’utilise Nero burning rom depuis des années et jamais eu de problèmes.

Aujourd’hui en voulant vérifier ces compilation, je suis tombé sur un gros problème, mon lecteur DVD Sony DDU1612 n’accepte aucune des dernières compilations que j’ai fait.
==> aucun autorun et à partir de l’explorateur j’ai ce message :

“Windows ne peut pas lire à partir de ce disque. Le disque peut être endommagé
ou il utilise peut être un format qui n’est pas compatible avec windows”

Si je l’insère dans mon graveur DVD Pioneer DVR-109, le dvd se lit sans aucun problème… :neutre: :neutre:

J’ai tenté sur mon lecteur DVD créative 12x sur mon second ordinateur (ancien), j’obtiens identiquement la même erreur…

je me casse la tête depuis le début de cette après midi et même en recherchant sur le net je n’ai pas trouvé de solutions… :frowning: :frowning:

En sachant que Nero réussi avec succès la gravure et que le DVD tourne parfaitement dans mon graveur, d’où vient ce refus de fonctionner sur mes lecteurs DVD? (les clips video fonctionne même sur la platine divx de salon…)
Mes anciennes compilations fonctionnent encore sur les lecteurs alors que ce sont exactement les mêmes support vierges… :neutre:

Testé avec Princo 4x dvd-r, TDK 8x dvd-r et ridisc 4x et 8x dvd-r.
(ce matin un dvd réussi et lisible sur TDK 8x dvd+r).

Ni le format -ou+ ni la marque n’est en cause car les ancienne compilations sont fonctionnels… :whistle:

Merci d’avance à celui qui peux m’aider me sauver de ce problème vraiment bizar… :jap: :jap:

Problème toujours pas résolu, help me :sweet: :sweet:

a tu graver avec ton sony ou est-il seulement lecteur ??

avec quel graveur a tu fait ta compil et l’a tu toujour ? :wink: :wink:

c bon j’ai trouvé la solution :bounce: :bounce:

le problème venait des DVD-R effectivement et il existe un firmware sur le site de pioneer :slight_smile:

fini la galère, merci à ma copine qui m’a donné l’idée d’aller sur le site du constructeur :slight_smile: :slight_smile: :ane:

s’est toujour la première chose a faire , je croyait que tu l’avait fait !!

je suis contant pour toi bye :wink: :wink:

attention certaint dvd-r - et + son sensible!!! :wink:

salut,
j’ai exactement le meme probleme et je dois avouer que j’ai pas bien compris comment vous l’avez resolu. La n’est pas le seul probleme, je m’explique : j’ai gravé des DVD de données sur des DVDs -R verbatim chez moi a Paris sur un graveur dont je ne me souviens pas la marque et le modele pour mon frere qui vit en Australie. Et je suis chez lui en ce moment meme donc pas moyen d’avoir la marque du graveur.
Maintenant les questions :
dois-je mettre a jour le firmware de son lecteur ? ca marchera ? Fallait-il que j’update le firmware de mon graveur avant de graver ? Les DVDs sont-ils foutus ? (sauf pour mon graveur, mais bon)
je vous remercie, j’attend vos reponses.
tschüss

hey ! les amis !!! ne m’oubliez pas s’il vous plait, j’ai besoin de votre aide le plus vite possible.
Et pour ceux que ca amuse, j’ai une petite enigme. Comment trouver les drivers de la webcam Philips toucam ? Pas un update, ca serait trop facile, juste les drivers. Vous prenez pas trop la tete, ca fait 2 jours que je farfouille sur le net sans trouver.
Bien a vous
bye