Probleme de lecture d'une video enregistrée sur cle USB via recepteur TNT

Bonjour à toutes et tous,

Voil j’ai un recepteur TNT Visionic VNT400 avec le quel je peux enregistré des émissions ou films TV TNT sur une clé USB, j’ai fais l’essai hier.
Pas de problème pour lire les fichiers enregistrés (mpg)sur la TV via le recepteur, mais lorsque je veux les lire sur PC impossible que ce soit avec WMP, VLC ou Quicktime.
Message d’erreur “Type de fichier non pris en compte”??? alors que sur la notice il est précisé qu’étant donné que c’est des fichiers MPG ils peuvent être lu sur l’ordinateur.

Si vous avez une solution à mon problème elle la bienvenue et je vous en remercie d’avance:super:

Une piste : certains enregistrements sont protégés contre la lecture par des DRM et ne sont lisibles que par l’appareil qui les a enregistrés. C’est un système qui a été imposé par quelques chaines de télé pour éviter que les enregistrements de leurs émissions pullulent sur la toile. C’est le cas par exemple de la plupart des décodeurs internet avec enregistreur (les fichiers sont bien vus, mais pas lisibles sur un ordinateur). Je ne sais pas si c’est le cas pour ton appareil mais ca y ressemble fortement :neutre:

Merci pour la réponse.

Bon ben je vais acheter une clé usb recepteur TNT pour enregistrer sur PC.
Celle-ci par exemple: hauppauge wintv hvr 900 stick

:frowning:

Bonjour,

Tu dois tout de même avoir un problème car, comme tu le dis, il est bien précisé dans le mode d’emploi :
Tous les enregistrements sont stockés sur votre clé ou votre disque dur USB sous forme de fichier «.MPEG». Vous pouvez donc lire ces fichiers sur votre ordinateur en connectant le dispositif USB à celui-ci. Vous retrouverez ces fichiers dans un dossier «PVR» créé par le récepteur..

C’est la faute de Windows media player qui ne sait pas lire le MPEG2 d’origine (scandaleux).

Salut

Oui mais dans ce cas si WMP ne lit pas, VLC doit le lire sans aucun problème …

A+

:yeux2: Un peu en retard pour la réponse, le problème dâte de mai …

… oups post déterré par dadu moi j’ai tout bêtement répondu à celui ci car le spot figurait comme récent
Dsl

A+