Problème de lecture des DVD sur un lecteur CD/DVD

Bonjour,

J’ai depuis plusieurs un important problème avec le lecteur DVD/DVD-RW/CD de mon portable Sony Vaio VPCCW2S1E/L.
En effet, ce dernier ne fonctionne plus correctement, il refuse catégoriquement de reconnaître le moindre le DVD. Néanmoins, il lit parfaitement l’ensemble des formats CD (même quand ces derniers sont en mauvais états). Cela exclut donc, à mon avis, le problème hardware.

J’ai remarqué que nombreux sont ceux qui ont ce problème après plusieurs recherches sur Internet, et, bien qu’ayant essayé plusieurs choses, rien ne fonctionnement.

J’ai bien évidemment essayé de trouver une MAJ du driver, de désinstaller le périphérique, de l’installer à partir du lanceur NERO.inf

Mais rien n’y fait.

Pour information, je suis sous W7 64bits, quand je mets un DVD/DVD-ROM le lecteur semble essayer de lire, puis s’arrête et réessaye.

Que faire ? Un petit génie de l’informatique pourrait-il m’aider ?
PS : Le gestionnaire de périphérique affiche mon lecteur, il n’y signale aucun problème (pas de triangle jaune) et informe que le périphérique fonctionne. Néanmoins, quand je passe par le logiciel Speccy il m’affiche que « Le périphérique ne fonctionne pas correctement » :

Type de média DVD Writer
Nom Optiarc DVD RW AD-7700S
Disponibilité En cours/Pleine puissance
Capacités Accès aléatoire, Supporte l’écriture, Supporte les périphériques amovibles
Code d’erreur du gestionnaire de configurations Le périphérique ne fonctionne pas correctement
Configuration utilisateur du gestionnaire de configurations FALSE
Disque F:
Média chargé FALSE
Bus SCSI 0
Unité logique SCSI 0
Port SCSI 0
ID cible SCSI 1
Statut OK

Merci à ceux qui pourront m’aider (et aider ceux ayant exactement le même problème que moi)

Personne n’a de solution ?

dans lensemble les dvd demandent + de technique pour etre lu donc ton lecxeur peut marcher pour les cds et etre incapable de lire un dvd. Un dvd est beaucoup -fiable des quil y a un moindre petit defaut, sur un cd une rayure nentraine pas toujours de soucis de lecture…

@thierry150: Merci de ta réponse, néanmoins, le problème ne vient pas du DVD (j’en ai essayé plusieurs).