Problème de lecture de Xvid HD (.MKV) - lecture saccadée de fichier MKV avec MPC

Hello, j’ai un soucis de lecutre de fichier MKV (Filtre Matroska) avec Media Player Classic. J’ai pourtant bien installé la version Matroska complete avce le dernier MPC. J’obtiens toujours uen lecture saccadée (framerate 10-15 images/sec), quelques soient mes bidouilles dans les options de Media Player Classic et dans FFDSHOW. J’ai un Athlon 64 3200+ / 1 gb RAM DDR / Win XP Pro / Samsung 226BW / Radeon 9550 128mo RAM. Je me demande si ma carte Video ne me limite pas un peu. Auriez vous des idées?
Merci a+, sisker

Oui, déplacer ton sujet vers la section logiciel du forum.

A+

hi,
je pense à ton processeur qui n’est pas assez puissant, regarde dans le gestionnaire des taches, onglet Performances, l’occupation en charge du processeur

je ne pense pas car d’autres utilisateurs sur divers forums arrivent tout de même à lire des video 720p avec des processeurs encore moins puissants.
merci qd mm.

Edit: bon j’ai remis à jour aussi mes Catalyst et ça a améioré un peu les choses. Dernier truc, j’ai aussi un peu overclocké mon pti cpu de 10% et là ça passe en full screen.

CPU comme carte graphique, je dois effectivement être à la limite, la Radeon 9550 doit pas etre une top carte niveau accélération H.264.
Merci.

C’est du Xvid ou du H264 :heink: , c’est pas la même chose.
Décoder du Xvid c’est facile :wink: , le H264 c’est une autre paire de manche et ça dépend beaucoup du Codec. :neutre:
Sinon une 9550 bof bof… je ne sais pas dans qu’elle mesure elle est capable d’aider pour le décodage :confused:

étonnant quand meme…

J’ai un pov Barton 2800+ (underclocker 2200+ avec 768 de ram)…

j’ai moi meme déjà fait du x264 encapsulé en mkv, et à ce jour j’ai aucun pb de lecture…

Aurais-tu un lien de lavidéo (si celle-ci est légale bien sur)…

Salut,

perso j’ai un mobile thinkpad T42 avec centrino 1,5ghz et une carte video ati radeon mobility 7500 avec 32mo de mémoire dédiée. Donc tout plus faible que vous :slight_smile:
Et je doute que le problème soit matériel

Je lis des avi, mkv enhd 720 sans problèmes, j’ai satsuki decoder pack très récent (presque tout décodé par ffdshow), lecture avec media player classic de tous les fichiers sans problème, quels que soient les codecs.

cherche des infos sur le paramétrage du decoder ffdshow h264 si tu as ffdshow :slight_smile: