Probléme de lecture de video sous vista

Bonjour, j’ai pas mal de fichier video que vista ne peut pas me lire, il me demande avec wmp si je veux telechargé la licence et aprés il ouvre pas la page
j’ai telechargé Vista Codec Package 4.7.2 mais cela ne change rien
ya t’il un programme ou codec a telechargé specialement ?j’ai fait jsute le MAJ de sp1
a++ et merci d’avance

  • désinstalle tout tes codecs et codecpacks

  • install Media Player Classic ( et configure le pour etre lecteur video par défaut)

  • Install FFDShow

ensuite si tes videos sont des fichiers WMV avec DRM cela est normal qu’il puisse pas les lire, mais si c’est pas le cas fais ce que j’ai marqué plus haut, chez moi tout passe niquel, en oubliant surtout WMP qui est un vraie usine a gaz complètement inutile.

Media Player Classic étant au option, puisque les ffdshow fonctionnent aussi avec Windows Media Player 10 (que j’utilise, et que je trouve bien, contrairement à fredpsycho83) ou avec iTune.

D’où tu les sorts ces vidéos ?
A ma connaissance, les seuls vidéos qui demande à téléchargé une licence sont les vidéos de Q payantes…

Je veux pas lancer de débat hors sujet, mais MPC et quand même beaucoup léger que WMP ou iTune.

Ensuite oui les vidéos a DRM sont a 99% des videos de Q payantes, le plus souvent de la même taille, et dispo majoritairement sur des réseaux de p2p.

Oui, et VLC est encore plus léger et n’a pas besoin de codec. :neutre:

tout a fait d’accord :stuck_out_tongue:
Mais bon WMP :na:, … j’arrête la, c pas le but du topic

@tator1980:
Dis-nous s’il s’agissait effectivement de ce genre de vidéos.

voila j’ai installé VLC et c’est bon ca marche
merci bien ^^