Problème de lecture de DVD sous windows 7

Bonjour à tous !
Alors, voici mon soucis :

J’ai 7 sur mon ordi portable depuis quelques mois, et depuis qu’il est installé, je ne peux plus lire mes dvd achetés, j’insère le dvd, et il ne le lit pas, il me dit qu’il n’y a pas de cd dans le lecteur… et ce avec tous ceux achetés, peu importe la zone. Par contre, les dvd gravés marchent, uacun soucis pour les lire, ils se lancent tous seuls.

Alors si c’est déjà arrivé à quelqu’un, ou si vous avez une solution, je suis preneuse !! ^^

Merci d’avance !!

JBoo

salut
il faudrait regarder chez le fabricant du pc, s’il y a une mise a jour des pilotes pour ton lecteur et/ou un firmware peu etre
va sur tous les drivers
www.touslesdrivers.com…
et lance la detection installe le plugin et regarde dans les resultats s’il y a une mise a jour pour ton lecteur

Ok, merci de m’avoir répondu !! ^^
J’ai lancé la détection, et dans la liste des drivers, celui pour cd dvd date de 2006 (j’ai acheté l’ordi en août 2009) et pas de mise à jour disponible !!
Je m’y connait absolument pas dans tous ces trucs là, donc je sais pas trop quoi faire !!! u__u
Mais merci quand même !!

as tu essayé d aller sur le site du fabricant afin de regarder si eux dispose d’une misea jour drivers ou firmware

Salut,

Probablement, une absence de codec. Installe VLC et si tu arrives à lire tes DVD avec ce logiciel, c’est effectivement le problème.

Edit: certains DVD ont des protections qui rendent la lecture impossible. Avatar par exemple.
Edité le 29/05/2010 à 11:21