Problème de lecture de DVD gravé avec Nero 9 vision

Bonjour,
Je suis nouvelle ici , comme dans le domaine informatique d’ailleurs, et tatonne autant pour écrire un message que pour décrypter mon pc…:@ je vais donc essayer d’exposer mon problème de manière plus conviviale et non pas comme la "seche " (et involontaire )notification que je viens d’écrire…:frowning: DONC…
J’ai acquis recement le logiciel Nero 9 afin de pouvoir graver des videos telechargées (légalement !) . Celles-ci étant au formats flv , j’ai du utiliser Nero Vision. Au départ , tout était parfait et j’ai pu profiter de mes films fraichement gravés. Fierté …Puis Bug !!
Comme toujours , j’étais alertée que le processus de gravure avait réussi , mais la lecture du DVD se bornait au 15 à 20 premières minutes du film…puis rien.
J’ai désinstallé et réinstallé plusieures fois le logiciel via le cd d’installation pensant inocemment que cela allait tout résoudre d’un coup de baguette magique…en vain , car le problème persiste…
Si quelqu’un avait une idée géniale pour m’aider, cela m’ouvrirait à nouveau cette porte d’un plaisir qui vient de se fermer aussi durement
::neutre:
Edité le 19/02/2009 à 18:30

tu graves a quelle vitesse ? (ou combien de temps ton DVD met a se graver ? )

tu as quelle version de néro 9.??.??

as tu essayé de télécharger la derniere mise a jour dispo sur le site néro ?

je viens encore de faire une gaffe… NE TIENS PAS COMPTE D’UN CLIC INTEMPESTIF DE MA PART ENTRAINANT LE FAIT QUE LE SUJET EST RESOLU …CAR J’AI BESOIN DE TES LUMIERES !:wink:
pour répondre à tes question je grave à la vitesse maxi( je crois !) et le DVD met environ 2 h pour se graver.
A part cela, je dispose de la dernière version de Néro 9 et j’ai télécharger hier la dernière mise à jour…Cela n’a pas résolu le problème
Edité le 19/02/2009 à 16:21

2h pour graver un DVD ? !!!
tu utilises quelle application de néro ?
pour la vitesse de gravure je te conseille de baisser a 4x pour tester que ça ne viendrait pas tout simplement de là, ou de chager de marque de DVD (tu utilises quelle marque d’ailleur ?)

Ouf tu es revenu… J’utilise soit memorex soit sony (DVD+RW). Au début j’ai meme utilisé des doubles couches.
en fait je regarde attentivement le processus de gravure . Il met beaucoup de temps pour l’encodage (environ deux heures, puis la gravure se fait en quelques minutes…
Quant à l’application j’utilise Nero Vision par le fait que c’est la seule application qui vuex graver mes videos flv

PS : je vais arreter de cliquer à tord et à travers …je viens de lire encore une fois que ma lecture est arretée ce qui est totalement faux:@
Edité le 19/02/2009 à 16:35

je viens de regarder sur le forum et mon problème n’est pas résolu…comment faire pour relancer la discussion?

oui donc si c’est des RW ça les grave a 4x maximum
et memorex et sony sont de bonne qualité

tu fais comment, tu laisse les titres séparés, tu les fusionne, tu crées des chapitres, c’est quoi tes paramétrage de Nero Vision ?

le temps d’encodage est normal (il dépend de la puissance de ton ordi et de la durée des vidéos)

sur tes dvd tu n’as plus rien apres (la vidéo s’arrete) ou juste un écran noir et la vidéo continue de tourner ?

je viens de regarder rapidement mes paramétrages. mais j’ai du mal à te répondre…peux tu me dire ou je peux les trouver?

En général je grave une video en entier style le film Doubt ( dernier film sur lequel je travaille en vain ).

Dans le menu je requiere “menu sans chapitre”…Lorsque je visionne mon DVD il y a systématiquement : titre 1, chapitre 1…

j’ai aussi réussi , au début quand tout était O.K a faire des films avec plusieurs vidéos (style films en plusierures parties que tu trouve ssur You.tube) .

Après les 15 minutes, le films s’arrete brusquement sur une image fixe et puis plus rien . si j’essaye d’aller au dela le programme ne fonctionne plus ( je veux dire media player, ou show time ou win video (j’ai un vaio)
Edité le 19/02/2009 à 17:08

pourquoi graver des vidéo en DVD pour les relire sur un ordi ? tu perds en qualité au réencodage, je ne vois pas l’intéret :confused:

est ce qu’un dvd du commerce passe bien dans ton ordi ? il ne plante pas au bout de 15-20 min ?

je comprend très bien ton interogation sur ma "marotte "

En fait je ne dispose pas de lecteur de salon, et de plus ayant téléchargé pas mal de videos, cela prennait beaucuop de place sur mon disque dur.J’ai donc eu l’idée de vouloir les graver , a la fois pour gagner de la place , et ne pas perdre ces fims.

le plus frustrant ai que tout ait marchè comme sur des roulettes au début , et que pouf…bug!:@

D’autre part , je suis très (trop ?) obstinée de nature et deteste ne pas comprendre quand quelque chose m’echappe… et qu’a priori j’ai les moyens de regler le probleme
Mais je découvre que le monde de l’informatique n’est pas simple…
Edité le 19/02/2009 à 17:31

je sais pas si sur Nero vision il n’y a pas un truc pour tout remettre a 0 dans les options :neutre:

ce serait pas mal si tout a bien marché avant

C’est bien pour cela que je suis venue ici chercher de l’aide,…
apres avoir desintaller et reinstaller le logiciel, je pensais que cela résoudrait tout… Mais que dalle
j’ai contacté le support Néro en leur envoyant ainsi qu’ils me le demandaient, les fichiers texte de rapport de gravure…cela fait plusierurs jours et j’attend en vain une réponse de leur part…

En tout cas , merci à toi :slight_smile: d’essayer de faire ce qu’ils ne font pas…:@
Edité le 19/02/2009 à 17:44


je voudrais savoir , SVP,comment faire disparaitre le message " Résolu" dans le forum qui concerne mon problème

j’ai eu a faire au service néro, ils sont tres pro, mais pas tres rapides, mais quand ils répondent, c’est pour donner une solution :smiley:

essaye avec nero clean tool ( www.nero.com… ) de faire une désinstallation, il va tout supprimer les composants, les dossiers, et tout de néro
ensuite tu pouras réinstaller le tout (encore une fois :smiley: )
j’espere que ça marchera

Dans le nième épisode de ma “saga Néro le fou” :fou:, j’ai découvert nero clean tool.

en effet après ma première desinstallation , tout mon système buggait avec la notification advrcntr4.dll manquante.

j’ai esssayé en vain de réinstaller ce ( cette???) dll… et n’y arrivant pas j’ai utilisé nero clean tool; celui-ci a reussi a corriger mon système défaillant. (plus de notification) . Puis j’ai reinstallé Néro…avec le résultat que tu connais
Edité le 19/02/2009 à 18:16

là je vois plus trop, et avec d’autres formats de vidéo ça donne le meme résultat ?

je n’ai pas essayé car les seuls formats videos que j’utilise sont en flv

Mais bon…il se fait tard…si une idée géniale te viens , je suis preneuse:clap:

En attendant je vais cogiter de mon coté et refaire un coucou au support Nero , avec un fichier frais de ce jour , afin de les rappeler à mon bon souvenir:non:

ET puis patience et longueur de temps …bla …bla …que force ni que rage ( autosugestion!)
A bientot

un eptit up pour elle :wink:

mais ma question : qu’est ce que ça donne avec un autre format reste valide :wink:

Hello :slight_smile:
J’ ai enfin :bounce: réussi à graver un DVD …puis echec avec un autre :@…
avec le mess. suivant : " Burn process failed with status 3 …erreur dans l’écriture des menus , erreur E/S dans le
moteur DVD " .
En surfant sur internet j’ai trouvé des cas similaires au mien se produisant avec Nero qui ne gravait que 20% de la video.

Il semblerait que cela provient de pilotes ASPI , en particulier pour Nero le Wnaspi32.dll , qu’il faut changer ( desinstaller/ telecharger
un nouveau…le reinstaller) .
Bref… si je comprend a peu près ce concept :arf: je ne sais vraiment pas comment m’y prendre

Un conseil pour m’aider serait le bienvenu !!:jap::jap:
Edité le 23/02/2009 à 07:02