Problème de lecture de CD sur Liteon 1673S

Bonjour,
Nouvelle config, nouveaux problèmes…
Sous XP, SP2,
CM Gigabyte K8NF9, Athlon XP64 3000+, 512 DDR, Geforce 6600, DD SATA hitachi, Graveur Liteon 1673S
J’ai un souci de lecture avec mon graveur. Pas de souci pour lire un divx à partir du graveur. Mais si je veux copier le contenu du CD sur le DD, message d’erreur de windows, qui plante et ferme le programme (en fait la fenetre)
Que faire ?

PS : pas de soucis particulier pour la copie de données à partir de CD/DVD (autres que des divx)

justement c’est ça le problème que je trouves à ce modèle de LITEON essaie de le flasher :wink:

vérifie si ce n’est tout simplement pas ton cd qui est rayé.
si le message d’erreur est "controle de redondance cyclique cela provient soir d’une rayure soit un erreur de gravure est survenue.
si le problème persiste essaye de nettoyer la lentille de ton lecter.
si cela continue toujours change la marque de tes cd vierges qui sont peut etre d’une mauvaise série

en parlant de CD rayé sur ces LITEON au boulot tu as à peine une petite rayure de rien du tout sur le CD le LITEON le prend tres mal comparé à des modèles LG que l’on a ça passe nickel je penses que ça doit etre la lentille qui est trop sensible enfin c’est mon avis

+1

c’est pourquoi je préconise d’avoir un graveur dvd et un lecteur dvd sur un meme ordinateur.cela evitera bien des souci de lecture. le liteon grave nickel chez moi(zéro plantage) mais j’avoue que je n’ai pas trop testé la lecture.

Ca vient pas du CD (plusieurs essais avec plusieurs CD de marques différentes)
Comment je peux le flasher ?

va sur le site officiel de LITEON

http://www.liteonit.com/ODD/English/e_downloads/e_firmware_dvd%20rw.asp

:wink:

Merci pour l’info,
Operation effectué sans problème mais souci toujours présent
Je suis un peu a bout, là tout de suite.
Est ce qu’un réglage dans le bios peut etre à l’origine du pbm ? (je matrise pas vraiment le sujet)
Y a t-il une option à cocher/decocher dans la config windows du graveur ?

Merci pour votre aide

Le canal IDE de ton graveur utilise bien le mode DMA ?

Comment savoir ?
c’est au niveau du bios ?

Gestionnaire de peripheriques -> Controleur ATA/ATAPI IDE -> Canal ou se trouve le graveur -> Parametres avancée -> Mode de transfert … et là il te fait etre en DMA et non en PIO !

Il est bien en DMA 66
Merci quand meme

Et ca ne survient que lorsque tu veux envoyer un fichier .avi vers ton disque dur ?

Tu peux etre plus explicite au sujet du message d’erreur ? Ca ne concernerait pas le systeme de Prévention de l’exécution des données par hasard :heink: ?

C’etait bien ça, le DPE. bien paramétré pourtant. Mais après l’avoir décoché et recoché, ca marche.
Merci pour vos infos.