Problème de lecture de cd/dvd sous win xp


bonjour à tous !
j’ai un portable toshiba satellite A60.
1)Après avoir gravé avec nero 6 des cd ou des dvd sous winxp, il m’arrive de ne plus pouvoir lire certains d’entre eux(problème de redondance cyclique, ou message “windows ne peut pas lire à partir de ce disque” avec carrément impossibilité de voir les fichiers présents sur le disque)…en revanche, quand j’essaie de lire ces cd ou dvd sur mon “vieil” ordi de 6 ans avec win2000, je ne rencontre aucun problème…j’ai essayé de désactiver le graveur de xp sur mon portable, ça n’a rien changé…alors, problème de système d’exploitation ou problème hardware ??
2)ces derniers temps, j’ai également eu un autre problème, l’impossibilité de fermer un session lorsque je fais des cd multisession avec nero…je ne pouvais donc lire que les données de la première session…j’ai essayé de cloturer manuellement la session avec nero: impossible.En essayant de faire un multisession avec le graveur de xp, j’ai eu le même souci: les données de la dernière session n’apparaissaient pas dans l’explorateur ! J’ai rencontré ce problème avec des cd-r verbatim, alors que je n’ai eu aucun souci avec les dvd-r ou les cd-rw…
je pense que les 2 problèmes ne sont pas liés, car j’ai déjà eu le premier sans avoir le second…

Merci d’avance pour vos eclaircissements, bonne journée à vous tous

désolé pour le double-post, je n’avais pas vu les sous-catégories quand j’ai posté mon premier message…

tu peux l’éditer avec la commande http://forum.clubic.com/themes_static/images/defaut/edit.gif :wink:

mais c’est pas un problème on est la pour ca aussi :lol: