Problème de lecture CD sur autoradio Pioneer 7600 MP

:hello:

J’m’attends pas à une floppée de réponses, mais je poste à tout hasard, pour savoir si quelqu’un d’autre a ce genre de problème.

Voilà, j’ai un autoradio Pioneer 7600 MP (lecteur CD, MP3/WMA, affichage OLED, il est pas mal) depuis peut-être 2 ans. J’ai jamais eu de problème de lecture avec, hormis pour quelques CD. En général, il lit les CD parfaitement (originaux, gravés ou MP3), sauf passage dans un nid de poule ou CD trop rayé ou crade (ce qui est très rare, sur 2 ou 3 CD d’occaz). Mais il y a quelques CD qu’il arrive pas à lire, mais d’une force !
Bizarrement il s’agit de CD qui datent un peu, bien que neufs, les voici :
Black Sabbath - Vol. 4 (1972)
Scorpions - Blackout (1982)
Aerosmith - Done With Mirrors (1985)
Guns N’ Roses - The Spaghetti Incident ? (1993)

Je les ai tous achetés neufs il y a entre 1 semaine et 1 an et il n’y a aucune rayure ni aucune trace, rien, nickel. Pourtant y’a certains titres qui passent carrément pas : ça saute à mort (sur un bon tiers du disque) voire c’est encore plus pourri qu’une K7 (une vielle K7, dont la bande aurait été froissée par endroit, pour ceux qui ont connu ça :D). Alors c’est quoi ce bordel ? Pourquoi un autoradio loin d’être pourrave refuse de me lire des CD neufs ? Y’a t-il une particularité du pressage de ces disques qui fait qu’il n’arrive pas à suivre la piste ? Ces CD passent dans une platine de salon et dans un autre autoradio Pioneer plus vieux.

Des idées, des solutions ?

C’est inadmissible que de la bonne musique comme celle-ci ne passe pas :grrr:
mais te dire pourquoi sur ce modèle précis ???
Une idée, comme ça en passant, tu amènes tes disques “foireux” dans un centre auto (Norauto, Feu Vert, etc…) et tu demandes à essayer sur le même modèle pour voir. Cela permettra de savoir si cela vient de toute la série ou que du tien :neutre:

Ouais mais ils n’auront plus ce modèle en rayon. Ils ont du passer à la gamme 7800 maintenant. Je les testerai éventuellement sur les autoradios de mes potes ou de ma copine (le Black Sabbath passait par exemple). Au pire je les graverai. N’empèche, ça casse grave les bonbons ! Je reste sur mon hypothèse de mauvais pressage et autoradio un peu trop sensible :neutre: