Problème de lecture cd-rom avec suse 10 - Immpossiblle de lire un cd-rom

Bonjour,

je vien d’installer suse 10 sur mon pc jusqu’a présent tout va bien connexion internet via passerelle réseau reconnaissance impécable.

Je peux lire des CD audio sans aucun problème, par contre lors de l’exécution de cd-rom les fichier du cd rom apparaisse avec un cadena et impossible d’éxécuter un setup pour installer le programme (jeux pour enfant)

Merci de bien vouloir aider un néophyte :slight_smile:

rassure moi, par setup tu n’entends pas un .exe :??:
Sinon le cadena veut dire que tu n’a pas les droits sur ce fichier, donc il faut les modifier> click droit propriété

Effectivement je parlai d’un .exe ( je suis un néophyte de linux ) tu entends quoi par modifier à l’aide du clique de droit ?

PS merci de réponse si rapide

Tu es root quand tu montes le CD, ou simple utilisateur?

Bonne question il me semble avoir saisi le mot de passe root mais je n’en suis pas sure
ou peut-on voir si on es logué en root ?

Donc pour information les .exe ne sont pas installable sous linux :frowning:
Pour le clic droit, fait un clic droit sur le dossier ou le fichier en question tu clic sur propriété et là tu peux modifier les droits d’accès

Donc si je comprends bien il est impossible d’installer ce logiciel ! :frowning:

oui mais il existe beaucoup d’équivalent sous linux en général

Par équivalent tu entends d’autres programmes de jeux pour enfant par exemple ( de 2 à 5 ans)

Je ne pourrai pas installer tous les fichier .exe alors !

non les fichier .exe ne marche pas sous linux, mais si ma mémoire est bonne sous suse tu as un gestionnaire de package qui regroupe des centaines voires des milliers de logiciels, tu as qu’a cliqué sur celui que tu veux pour l’installer. Pour les jeux jette un coup d’oeil sur google.

Pour les enfants, tu peux installer gcompris, tu peux le trouver dans le gestionnaire de paquets de Suse (le programme qui installe des programmes)