Problème de lecture cassettes vhs sur Toshiba RD XV48DT

:(J’ai acheté chez Darty un combo graveur Toshiba RD-XV48 DT pour repiquer des anciennes cassettes vhs sur dvd. Il s’est avéré impossible de lire en couleur ces cassettes et l’image était tramée. J’ai changé l’appareil, mais le second réagit exactement pareil. Quelqu’un a-t-il rencontré ce problème et comment l’a t-il résolu?? Merci:/

:neutre: ça ressemble ç un problème d’inversion entre le Pal et le Secam …
Tu n’as pas une option pour régler ça ?

Si ce sont des cassettes vidéos du commerce, alors ton problème peut provenir de sa protection contre la copie. :neutre:
Edité le 28/01/2009 à 16:03

J’ai rencontré exactement le même problème, mais tandis que le lecture restait impossible par mon vidéo projecteur, elle était possible par un téléviseur. J’ai contourné le problème en couplant la lecture sur vidéoprojecteur à un repiquage de ma VHS sur HDD

Hélas, un second problème m’oblige à rapporter l’appareil au SAV: il refuse de considérer comme dupplicable toutes les cassettes VHS, même celles que j’ai enregistrées il y a bien longtemps. Le service technique de Toshiba (trouvé sur support toshibe) me dit qu’il faut réinitialiser en usine mon appareil, car en pressant la touche “dubbing” un sens interdit rouge apparaît dans tous les cas.