J’espère que je ne me suis pas trompé de section.
Je rencontre un problème pour lire ma carte SD sous windows vista pourtant je dispose d’un second ordinateur (XP) où je ne rencontre aucun problème d’utilisation.
En effet avec mon ordinateur xp, lorsque j’insère la carte, celui-ci ouvre automatiquement une fenêtre comportant toutes les vidéos/photos de ma carte.
Tandis que, lorsque j’insère la carte sur mon ordinateur Vista, deux clignotants s’allument, mais rien ne se passe.
Est-ce un problème de détection? donc de driver? (j’ai pourtant fait les mises à jours vista et hp). Ou alors est-ce à moi de trouver les fichiers?
En ce qui concerne ma carte SD, il s’agit d’une Dane-Elec, l’appareil photo que j’utilise est un Casio (modèle Exilim).
Non, ce n’est pas normal
Et si tu laisses ta carte SD dans ton appareil photo et que tu branches ce dernier avec le câble Usb,
est-ce que ton PC sous Vista la voit ? (solution roue de secours)
Perso quand je mets une carte SD sous XP, je n’ai pas systématiquement une fenêtre qui s’ouvre, il faut parfois ouvrir le poste de travail manuellement et aller soi-même sur la carte SD :neutre:
Bonjour ! Ce problème est connu sous Vista. Pour le résoudre, il faut créer sur la carte un dossier, et mettre dans ce dossier tous les fichiers qu’on souhaite charger sur la carte. En insérant la carte dans un lecteur, elle sera reconnue et le dossier s’ouvrira tout seul.