Problème de lecture avec NVDVD 2.55

Config:
Proc: AMDXP 2600
Mem: 512MB
MB: Gigabyte 7N400L
DVD reader: LG8161B 16X
CD Writer: Plextor 48X
Disque : Maxtor 120Gb
Carte video: MSI FX5200 128Mb
Carte son: Audigy MP3
Haut-Parleur: Logitech Z5500
OS: Windows XP Pro SP2
Windows Media Player 10.0

Voici mon problème, j’utilisais jusqu’à tout récemment le logiciel NVDVD 2.55 pour la lecture de mes DVDs. À part le fait qu’il ne supporte pas le DTS, tout les reste est supporté. Lorsque je lisais un DVD qui contenait du Dolby Surround 5.1 tout fonctionnait à merveille. Dans la configuration audio de NVDVD, sous “speaker setup”, j’utilisais “connected to” via an SPDIF cable. Présentement cette fonction est “grise” donc je ne peux plus l’accéder. Je peux seulement choisir “in Pro Logic Mode”. Si j’essaie de lire un DVD en format 5.1, j’obtiens les sons environnants mais pratiquement pas de voix. J’ai essayé de le réinstaller, à plusieurs reprises, sans aucun changement. Si j’utilise WINDVD 6, tout fonctionne à merveille. La raison pour laquelle j’utilise NVDVD c’est que je peux réduire la taille de l’écran très petit pour le mettre dans le bas de mon PC sans rien gèner. Je ne peux pas réduire la taille de WINDVD aussi petit. Je suis concaincu que c’est un problème de codec mais lequel et comment le règler. C’est peut être aussi une mise à jour de Microsoft qui a foutu le bordel…

Est-ce que vous avez des idées? Où j’aimerais rencontré quelqu’un qui utilise ce soft pour pouvoir comparer.

Merci de votre aide…

aucune idée?

Suis-je le seul à utiliser NVDVD?