Problème de lecture avec mon lecteur DVD

Je ne sais pas d’ou ça vient, mais j’ai un souci en fait quand je lis un DVD ou un DIVX aprés un certain temps l’image se fige ou saccade mais le son continue.
Quand je lis un CD audio pas de souci et l’accés aux CD et aux DVD ne posent aucun souci, d’ou cela peut il venir?

ca se peut que tu grave tes divix a une trop grande vitesse et ca se bloque quand tu le passe a ton lecteur.essaye de graver moins vite pour voir si c’est ca.moi ceux qui était graver a x52 bloquer sur mon lecteur divx et ceux que je grave a x40 il marche impeccable :clap:

Je me suis mal exprimé, en fait c’est le lecteur DVD de mon PC qui fonctionne mal.

a ok donc ca a rien a voir , je sais pas alors

+1

salut,

si tu copies le fichier divx du cd vers le hd

  1. est-ce que la vistesse de copie est normale (tout du long) ?
  2. si tu lances le fichier depuis le hd, la lecture est normale (tout du long) ?

quand je lis un fichier copié sur le HDD, pas de souci…
maintenant la copie je ne sais pas trop parce que je fais souvent autre chose en même temps mais cela semble s’être passé normalement…

J’ai entendu dire que cela pourrait venir de la nappe, il en éxisterait des différentes???

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

+1

soit la nappe, soit le mode de tranfert qui est passé en pio dans windows.

Comment savoir si j’ai la bonne nappe?
Quoi faire pour le mode de transfert?

Si quelqu’un a une info pour moi, ce serait bien cool merci…

re,

la nappe, il n’y en a pas 36 modèles. ce n’est jamais que 3 connecteurs (rarement deux) reliés sur une nappe 80 fils (ou 40 pour les plus anciennes). t’en prends une autre juste pour tester.

pour le mode de transfert : http://www.gravure-news.com/html/tuto/03/page01.php (à vérifier avant de tester la nappe)

merci pour l’info mais je ne comprends pas pourquoitu me parles du mode DMA (qui était déjà activé), puisque mon problème arrive à la lecture de DVD ou DIVX et non pas à la gravure…

erf, je peux pas savoir qu’il est en dma moi. c’est pour ça que je te donne le moyen de vérifier.

la graure on s’en fout. si c’est en pio ça merde dans tout, gravure, copie, lecture.

Au final je ne sais toujours pas comment réglé mon problème…
Je résume, quand je mets un DVD (original ou gravé) ou un cd divx, au bout de qques secondes, ça commence à saccader (l’image) mais presque pas le son…
Le DMA est activé…
J’ai un lecteur et un graveur DVD le problème arrive sur les 2…
Quand je copie un divx sur le HDD là, ça ne plante plus…
Aidez moi SVP… :grrr: