Probleme de lecteurs cd et dvd - lecteurs disparus ?

Bonjour,
j’ai avec nero 6 effacé un dvd rw l’ordi s’est planté, suite a cela j’ai relancé l’unité centrale.

Et là surprise ni mon graveur dvd et ni mon graveur cd ne sont presents dans le poste de travail. :??:

Je suis allé dans panneau de config et les deux lecteurs apparaissent dans un icone jaune avec un point d’exclamation noir.

Impossible de pouvoir lire de cd ou dvd les lecteurs paraissent ne plus exister.

Ils ne sont plus presents non plus dans le stockage amovible (panneau de config, gestion de l’ordi, stockage amovible, bibliotheque) :frowning:

Je suis débutant en informatique. Votre aide est bienvenue pour me sortir de cet impasse
merci d’avance pour vos reponses.

Castilleja :wink:

:hello:

réinstall les drivers de ton chipset de ta carte mère :neutre

Bonjour,
merci meuwaa pour ta reponse

mais je n’ai pas compris ta reponse, je suis debutant en informatique

je ne sait pas ce qu’est un drivers de mon chipster de la carte mere.

Faut il ouvril l’unité centrale enlever les connexions des disques ??? et reconnecter ???

Merci d’etre plus precis

quelle carte mere as -tu ?

ou alors g deja eu le cas
tu cliques droit sur les lecteurs dans le panneaux de config (ceux marque d’1 point d’exclamation et tu desinstalle tous les lecteurs
puis tu relance le pc et xp va les reinstallé
moi c comme ca que le les ai recuperes

en esperant t’avoir aide

@+

Je crois que c est une ATX MS 65 61 (v1.x)

le processeur est un amd duron �

Merci

Merci Doogydoc ,

mais ils ne sont plus presents meme dans le panneau de config (sauf dans ajout de materiel) mais comme je suis un blaireau peut etre sont ils ailleurs ? Si tu peux me filer un tuyau je prends

Merci

procedure

tu cliques sur
panneau de conf.
performances et maintenance
systeme
materiel ( 3eme onglets)
gestionnaire de peripheriques
et la tu cherche apres “lecteurs de cd/dvd rom”
tu cliques sur + puis clique droit sur chaque lecteurs tu desinstalle et puis tu redemarre ton pc
si il sont pas la malheureusement g jamais eu le probleme peut etre qq pourra t i l t’aider

Doogy

Merci,

mais j ai pas de chance il n’y a aucun lecteur presents. :frowning:

Merci quand même pour ton aide :slight_smile: