Probleme de lecteur dvd

bonjour voila je n’ai plus d’icone de mes graveur et lecteur dvd dans le poste de travail donc j’ai regarder dans gestionnaire de peripherique et la il y a bien mes lecteur et graveur mais avec comme message d’erreur windows ne peut pas charger le pilote pour ce materiel donc je l’ai desinstaller puis reinstaller et la il indique comme message que windows ne trouve pas le pilotes que dois-je faire merci

ça vient de m’arriver, je suis a la recherche de la soluce (a priori c’est assez “fréquent”)

Google est mon ami, la soluce qui peut en interresser d’autre
Faire une sauvegarde du registre on sait jamais

Modifié la clé :
HKEY_LOCAL_MACHINE>>SYSTEM>>CurrentControlSet>>Control>>Class>>{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
en supprimant les lignes upperFilters et lowerFilters.

A noter que d’après ce que j’ai lu/vu sur internet des fois il y a les deux upper et lower et parfois une seule (perso je n’avais que upper et ça a fonctionné / un gars sur un autre forum avait lower)

En espèrant que ça ne se renouvelle pas (on peut rêver) et que ça en dépanne certain.

Cordialement

J’ai eu le cas pour le clavier et la souris en connexion PS2.
Il ne fallait pas totalement supprimer upperFilters mais enlever seulement le 2eme paramètres de la donnée de cette valeur.

Il faudrait nous donner le détail de cette clé si une suppression totale de la valeur upperFilter et lowerFilters ne fonctionne pas

J’ai eu ce probleme il y a quelques mois. Cela vient d’un conflit entre les lecteurs virtuels.