Probleme de lecteur DVD-RW

Bonjour, voila mon lecteur marcher tres bien mais du jour au lendemain il ne veut plus lire aucun CD ni DVD. Je ne sais pas pourquoi et je sais que un reformatage ne servira a rien, quand je met un CD ou DVD sa fait comme si l’on ne metter aucun CD et dans poste de travail il me dise dans le lecteur DVD-RW “Insérez dans le lecteur E un disque”, pourtant quand je met un CD et que je referme le boitier sa clignote comme avant.

Mon lecteur DVD-RW c’est un : TSSTcorp CD/DVDW TS-H552L (lightscribe)

Merci de votre aide

Salut,
Il y a plusieurs chôses à faire
1-Vérifie dans le gestionnaire des péréphériques si il n’y a pas de point jaune.
2-Si oui, clique droit dessus et choisi "désinstaller "
3-redémarre le pc.
4- Revérifie .
A+

euh non ya un point jaune nul part :frowning: je doit faire quoi alors ?
Edité le 19/04/2008 à 22:59

Salut,
Maintenant ,tu le désinstalles quand même ,et tu redémarres le pc.
Pour que windows le réinstalle de nouveau.
A+

Salut, ba non sa ne marche toujours pas mais au debut le Lecteur fais des bruit bisare et apre pu de bruit du tout et 1minute apre il recommence et se réarrete mais le clignotant jaune reste en permanance, et quand je clique sur le “Lecteur DVD-RW” sa me met un sablier et rien n’aparait :frowning:

salut

moi je vais te proposer des solution << mécaniques >> :

si tu es un gros fumeur devant le pc, tu as peut être goudronner ta lentille ( une panne fréquente)
il te suffi de prendre un truc style avec solvant adapté, moi je prend du VU pour les lunettes (le sec marche pas )
( sa laisse pas de traces c’est fait pour ) et de frotter doucement la lentille pour la nettoyer

tu peut vérifier si la Nappe IDE est pas bouffe ( sa arrive dans les petit boîtier des fois en refermant la porte sans faire gaffe )

si sa marche pas change, tu trouvera des graveur DTD a 25€ dans le comparateur de prix

bye

non je ne fume pas du tout XD donc je vois pas pourquoi la lentille aurait eter atteinte, mais je sais ke le jour d’avant avant d’éteindre mon pc, donc ma derniere action avant la destruction de mon Lecteur :o) , j’ai graver des films sur un CD vierge, mon graveur c’est “Sonic DigitalMedia Plus v7”, il est a jour, donc peutetre que c’est a cause de sa ? et comment je fais pour atteindre la lentille de mon Lecteur vu qu’il est brancher avec des visse et des dizaine de cable dans le PC ? j’ai un HP media center edition pour preciser :wink:
Merci

re

demande a un pote qui à un graveur qui marche de te gravé un LIVE CD ou LIVE DVD
de LINUX ou BSD, tu le fait tester si le LIVE CD fonctione pour être sure

je vais pas trentrer dans les detaile du’un live CD tu peut trouvé les INFO
sur des site comme WIKIPEDIA si tu ne connait pas ce truc

tu le fout dans ta toure, et tu reguarde que sa boot, une fois lancé si le truc bug pandant le loading de l’OS sur ta machine
il te donera un code d’erreur, et tu sera que sa vien de ton lecteur phisiquement ( et pas logicielement)
il te restera plus qu a changer la piece …
si sa marche bien ba, reinstall windobs… ( ne compe pas trouvé d’ou vien l’erreur c’est microsoft … )

si tu commance à avoir peur de 2-3 visse, va voir un asiatique, il te ferra ça rapidement ^^
( fait toute manipulation mecanique Hors tention pour ne rien cramé )
+++

Salut,
C’est que ton lecteur est hs,il faut le remplacer par un neuf.
a+