Probleme de lecteur dvd-rom

Bonjour,
Voila j’ai un problème de lecteur de dvd. C’est a dire que je ne peux lire ou ouvrir aucun Cd quel qu’il soit.
Pourtant lorsque je regarde les propriétés de mon lecteur, il est écrit que celui-ci fonctionne normalement.
J’ai donc commencer par tenter de faire une analyse avast de mon lecteur mais il me dit que celui ci n’est pas pas.
J’ai donc enchainé avec une analyse avast complète de mon ordinateur, qui na mené a rien.
J’ai donc tenter de mettre a jour le pilote, puis de désinstaller le lecteur mais rien n’y fait, il ne détecte jamais les cd.

Je ne sais donc pas d’ou vient le problème, peut être un dll manquant, je voulais donc savoir si certain ont déja eue affaire a ce problème avant moi.
Merci a tous pour votre attention
ps: il ya a peut être eue un sujet comparable auparavant mais je n’en a pas trouver dans les 5 première page de sujet et j’avoue que j’aie eu la flemme d’aller voire plus loin

Bonjour, la lentille doit être morte ou salle, essai de faire un nettoyage

Je ne pense pas quelle soit morte, l’ordinateur est recent et je ne me suis presque pas servie du lecteur, je vais essayer de la nétoyer.
Merci du conseil.

Le nettoyage ne fonctionne pas, j’ai néanmoins réussi a détectr un problème grâce a un programme de résolution de problème.
Il semblerais que le support du lecteur soit illisible

Tu entends le disque tourner ? tu as testé des disques lisibles par d’autres lecteurs ?
Tu as la lettre de ton lecteur dans ta liste ?

Support illisible veut dire que le cd n’est pas bon

Le problème est que c’est le cas avec tous les CD et que ceux ci fonctionnent avec d’autres ordinateurs!
J’ai tenter de reformater mon pc mais ça ne marche pas, il ne me reste donc plus que le sav.

Ben c’est que le lecteur cd est mort, si il est bien installé dans le gestionnaire de périphériques, c’est un problème matériel.