Probleme de lecteur DVD - HL-DT-ST DVD-ROM GDR8161B

Bonsoir.Voila j’ai un assez gros probleme.Je ne peux plus du tout lire aucun CD et DVD quel qu’il soit.Quand j’insere un disque,la diode s’allume pendant 20 secondes puis il me met insere un disque.Mon lecteur est un LG HL-DT-ST DVD-ROM GDR8161B livré avec mon packard bell.Je vous poste un rapport Everest.Merci

Ordinateur:
Système d’exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système YOUR-B380F35B74
Nom de l’utilisateur *******
Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon XP, 1800 MHz (13.5 x 133) 2200+
Nom de la carte mère MSI MS-6511 (2 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DIMM, Audio, Video)
Chipset de la carte mère VIA VT8365A ProSavage KM133A
Mémoire système 256 Mo (PC133 SDRAM)
Type de BIOS AMI (11/19/02)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
  Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce4 MX 440-SE  (64 Mo)
  Accélérateur 3D                                   nVIDIA GeForce4 MX 440SE
  Moniteur                                          NEC A727 Packard Bell  [17" CRT]  (100399893013)

Multimédia:
  Carte audio                                       VIA AC'97 Audio Controller

Stockage:
  Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE Bus Master VIA
  Contrôleur SCSI/RAID                              H+H Virtual CD SCSI Controller SDK
  Contrôleur SCSI/RAID                              H+H Virtual CD SCSI Controller SDK
  Lecteur de disquettes                             Lecteur de disquettes
  Disque dur                                        ST360012A  (60 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
  Lecteur optique                                   HL-DT-ST CD-RW GCE-8240B  (24x/10x/40x CD-RW)
  Lecteur optique                                   HL-DT-ST DVD-ROM GDR8161B  (16x/48x DVD-ROM)
  Lecteur optique                                   Lecteur de CD-ROM
  État des disques durs SMART                       OK

Partitions:
  C: (NTFS)                                         55231 Mo (18748 Mo libre)
  D: (FAT32)                                        1996 Mo (724 Mo libre)
  Taille totale                                     55.9 Go (19.0 Go libre)

Entrée:
  Clavier                                           Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
  Souris                                            Microsoft PS/2 Port Mouse (IntelliPoint)
  Contrôleurs de jeu                                Pilote de joystick PC Microsoft

Réseau:
  Carte réseau                                      FreeBox USB Network Adapter - Miniport d'ordonnancement de paquets  (192.168.0.1)
  Modem                                             Aztech CNR V.92 Modem

Périphériques:
  Imprimante                                        hp deskjet 3820 series
  Contrôleur USB1                                   VIA VT83C572 PCI-USB Controller
  Contrôleur USB1                                   VIA VT83C572 PCI-USB Controller
  Périphérique USB                                  Carte réseau virtuelle FreeBox USB
  Périphérique USB                                  Périphérique d'interface utilisateur USB
  Périphérique USB                                  Prise en charge d'impression USB

Merci

A partir de ton explorarteur, peux tu voir le contenu de tes CDs ?
Si non, c’est ton lecteur qui est HS.

Il se peut qu’il se fasse vieux…
Si parfois il arrive à lire un cd ou dvd… C’est qu’il se fait vieux, sinon c’est peut-être la lentille qui est endommager…

Mon PC date de 3 ans mais ce probleme m’est deja arrive au toutdebut quand j’ai eu l’ordinateur puis il a remarche et puis il a fait un jour inserer un disque et depuis il ne marche plus.Je desespere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

Aidez moi SVP

Et si c’est la lentille que faut il faire??? Je suis assez bon en informatique mais la c’est au dela de mes competences

dvd hs, tu fait pas reparer une lecteur de dvd vieu de 3 ans .

tien :

http://client.rueducommerce.fr/Ordinateurs…eurs-DVD-PC.htm