Problème de lecteur cd rom - pas reconnu au démarrage

j’ai un nouveau logiciel dont le cd le reconnait quand il est sous xp. Je clic sur installer et il me dit qu’il doit redémarrer l’ordinnateur pour continuer l’installation, mais quand il redémarre , le lecteur s’allume mais le cd ne démarre pas. Comment faire pour qu’au démarre le cd se lance. Merci de m’aider car j’ai essayer avec une disquette de démarrage mais là c’est le clavier qui ne fonctionne pas.
J’aqi aussi essayer sous dos mais je n’arrive pas à lancer l’installation, car si je met “setup.exe” il m’oouvre la femêtre pour qu’il redémarre. Voilà toutes les informations que je peux vous donner, merci de m’aider

xp titan et j’ai même essayer avec xp familial et windows 98 SE

oui je veux mettre titan à la place de familial sur l’ordi de mon fils car le familial plante en ce moment mais je ne peux rien faire ni mettre titan, ni remettre familial tu vois j’ai un gros soucis. Peux-tu m’aider? merci même si tu ne connais pas la solution

Essaye avec une version originale de windows, et ça devrait fonctionner …

xp familial est une version originale mais le cd ne veux pas l’installer car j’ai mis sp2 et il trouve maintenant mon familial plus récent que ce qu’il n’était au démarrage