Probleme de langue avec gedit

Bonjour, je suis sous Ubuntu et j’ai deux bugs genants:
J’ai installé la version 7.04 en francais depuis pas mal de temps et je viens de m’apercevoir, que sur OpenOffice Writer et gedit, je ne dispose que de la langues angliase et pas de dictionnaire Francais ( pour corriger les fautes d’orthographes)
Si on pouvais me dire ou trouvé ca ( de preference des fichiers a télécharger car le PC n’est pas relié au Web…) Merci

Arf … Il ne s’agit pas d’un bug mais d’un erreur de choix de la distribution.

Ubuntu totalement orientée et intégrée au web. Tu auras beaucoup de problèmes de configuration si tu n’en as pas déjà d’autres.

Si tu cherches une distribution qui puisse fonctionner normalement sans web, je te conseille de te tourner vers OpenSuSE ou Mandriva. Tu peux également voir pour Debian (mais en téléchargeant tous les CD).

Merci mais j’ai une brouette donc il me faut un OS leger, j’en ai tester plein et ubuntu marche nikel depuis 4 mois donc je le garde, j’ai reussit a me connecter 2 - 3 fois pour installer quelque logiciels , et codec mais j’avais pas penser aux dictionnaires… il me faudrait juste le dico c’est tout…
PS impossible d’installer Mandriva sur mon PC

Et bien tu fais un apt-get install xxxx pour les paquets qu’ils manquent. Il te donnera les dépendances.

Sinon pour quelque chose de light, et qui marche en déconnecté, tu as Debian. L’installation est un peu plus ardue, mais tu as un système qui peut être léger, et avec les CDs à disposition.