Probleme de lang dans OpenSUSE 10.3

Bonjours!

J’ai Installer OpenSUSE 10.3 ce Week-end et j’ai un probleme de lang de l’os et des logiciels qui sont en “Anglais”, alors que j’ai bien choisie le français pendant l’installaion.
Meme le clavier est a l’anglaise.
Edité le 11/10/2007 à 18:39

C’est étrange … tu as réglé sur quelle ville (fuseau horraire?) (Sinon c’est un bug là!)

Pour changer, il faut aller dans yast (pour le clavier) et ajouter les packs de langues dans “installer des logiciels”

Le fuseau horraire: Europe et france(ou europe la aussi) et Horraire local.

j’ai pas acces a internet sur le pc ou ya OpenSUSE.

C’est la version DVD et j’ai installer 3 fois mais c’est toujours en anglais.
Edité le 09/10/2007 à 19:46

Ah ok, alors c’est beaucoup plus clair.

Ubuntu fonctionne avec un DVD ‘minimal’. Si tu l’installe il va chercher tous les paquets suplementaires sur internet, et en particulier les paquets pour la langue … oui mais, encore faut il avoir internet!

Tu as deux solutions :
1/ connecter à internet et installer les paquets de langue
2/ installer une autre distribution, qui vient avec enormement de paquets sur les DVD. Par exemple Mandriva ou SuSE.

Tu commences a partir de la a entrer dans les subtiles differences entre les distribution. Ubuntu est pensee pour etre ‘connectee’.
Voila tout :slight_smile:

Merde, je suis entrains de lire que tu as OpenSuSE et pas Ubuntu! Regarde si il n’y a pas d’autres DVD sur le site? Regarde peut être du côté de Mandriva?

Oui j’utilise OpenSUSE et pas ubuntu.
ya extra language en telechargement (je suis entrain de telecharger) mais je crois que le français est integrer dans le dvd.

Es-que quand ajouter les packs de langues dans “installer des logiciels”, les logiciels aussi seront en français ou c’est just l’os qui serra en français ?

Non, ce seront tous les logiciels :slight_smile:

j’ai aussi installé OpenSUSE 10.3 et, quand j’étais avec l’utilisateur “root”, c’était encore en anglais. J’ai quand même réussi à le mettre en français et resélectionnant le français (je ne sais plus exactement ce que j’ai fait).
Ce qui est sûr, c’est que l’autre utilisateur que j’ai créé a été par défaut en français.

c’est bon j’ai reussi.

probleme resolu!