Problème de lanceur et Wine

Bonjour,

Je souhaite installer un logiciel de gestion d’hôtel, qui tourne normalement sous Windows XP, sur Ubuntu.

J’ai donc installé Wine.

Le logiciel est assez basique dans son installation sur un poste client; il suffit de copier les dossiers locaux d’un autre poste, de créer un raccourci sur le bureau et roulez jeunesse…enfin ça c’est sous XP car dans ce raccourci il faut ajouter l’argument “vg-cs.pvx” pour que le logiciel client puisse communiquer avec le serveur.

Le problème c’est que sous Linux je n’arrive pas a rajouter cet argument, en fait je ne sais même pas si c’est possible.

Merci d’avance pour toute l’aide que vous pouvez m’apporter.

P.S. la compatibilité avec Wine semble bonne car si j’enlève l’argument du raccourci sous XP j’ai la même fenêtre qui s’ouvre.

dans le “raccourcis”, à la fin de la ligne, il fait faire quelque choe comme : app.exe – app.exe “arguments”

avant les doubles tirets les arguments passés sont pour wine, après, c’est pour l’application.

Je n’arrive pas comme ça non plus mais je ne suis pas sûr de bien faire…

Voila comment ça se présente sous xp:

Raccourci normal:
http://pix.nofrag.com/7/9/2/2af0c23a3fd9eeca32fcbe1cc7c45.gif

Dans un dock:
http://pix.nofrag.com/a/b/5/c5b992147da487a34bc7c6683fca5.gif

Merci de ton aide.

Ok j’ai trouvé: /home/office/.wine/drive_c/Vgcs/pvx/pvxwin32.exe – /home/office/.wine/drive_c/Vgcs/pvx/vg-cs.pvx

Ca marche sauf que j’ai dorénavant un problème d’autorisation sûrement a cause du .pvx de l’argument:

[Config]

debug=0

ButtonCursor=0

Icon=c:\Vgcs\pvx\Lib_Bmp\Vg\Optimsvg.ico

CommandLine=-mn *ntslave -arg 10.100.102.34 vg <----- le serveur

[WindowFrame]

TypeSizeLoc=2,663,501,137,69

[Font]

Points=12

Charset=0

Name=Fixedsys

LockFont=1

TipFontName=Tahoma

TipFontPoints=10

SystemFontName=Tahoma

SystemFontPoints=12

[vg.launch]

debugmode=0

Startprogram=axmenu

visualenv=d:\vg\Visualdata\Sysf\ <-------le fichier qui autorise le client a se connecter au serveur

[vg.Program]

ShowMenuDesc=1

ShowOptId=1

ShowFnKeys=1

Une idée de la ligne a changer ? en sachant que c’est une authentification par adresse ip uniquement (qui est la bonne au cas ou :wink: ).
Edité le 08/06/2008 à 13:54