Problème de lancement

Bonjour à tous,
Je viens d’acheter un pc de jeux comportant le materiel suivant :
_AMD 4400+ X2 dual core
_Asus A8N32-SLI
_Asus 7600gt passive
_2Go de ram corsair
_et je passe le reste je ne pense pas que mon probleme vienne de là.

J’installe donc windows tout ce passe bien. Installation de quelque jeux, rien a signaler non plus. Puis je decide d’installer les utilitaires fournis avec ma carte mère Asus (pas les pilotes, je les avaient deja installé). Là je redemare comme me le demande le système et tout va bien. je regarde ce que je viens d’installer : un logiciel permettait d’overclocker le processeur et donc je me dis on va essayer pour voir ce que sa donne. J’o/c donc a 10%; là je reboot et plus rien… lorsque le chargement arrive a celui de windows (precedant le choi des sessions) tout s’arrête… l’écran bloque ou reste noir. J’ai dejà essayé de reboot sur le cd d’installe de windows mais rien a faire…

Je viens donc chercher conseil auprès de vous autres internautes. S vous avez une solution pour mon problème essayer de m’expliquer assès clairement avec un vocabulaire simple, mes connaissance en informatique sont très limitées. Je sais que je n’aurais peut etre pas dus faire cet o/c mais bon on a un pc tout neuf et on aime bien voir de quoi il est capable.

Merci a tous de me répondre en cas de solution, ou de conseil.

il faut passer par le bios pour o/c :oui:

les log sous windobe, ça fait gagner du temps mais a la longue c’est pas terrible :confused:

merci de votre reponse

J’ai trouver mon probleme finalement, une des 2 ram mortes… Au bout de 3 jr je trouve sa abusé. Enfin bon vive la garantie.

A bientôt.

Elle est peut être morte car elle n’a pas supporté le petit o/c :slight_smile:

faut voir si l’o/c auto augmente la tension de la ram :confused: j’en doute :neutre: