Problème de lancement Ubuntu 7.04

Bonjour à tous,
Je souhaite tester Linux et j’ai opté pour la distribution Ubuntu 7.04. Avant de l’installer je voudrais la voir un peu en live CD, hors celui ci ne se lance pas.
Je vois apparaitre le menu qui propose de tester ou d’installer Ubuntu, de le lancer en mode graphique sans échec, etc…
Ensuite il se charge pendant un petit bout de temps, au final je reste en ligne de commande, il me dit qu’un problème fait que l’interface graphique ne peut se lancer, et je vois apparaitre ceci : (je vais essayer de tout retaper sans faute)

X Window system version 7.2.0
Release date : 22 January 2007
x protocol version 11, revision 0, release 7.2
Build operating system : Linux Ubuntu
Current operating system : Linux ubuntu 2.6.20-15-generic #12 SMP sun Apr 15 06:17:24 UTC 2007 x86_64
Build date : 04 april 2007
Before reporting problems, check wiki.x.org… to make sure that you have the latest version
Module loader present
Markers : (–) probed, (**) from config file, (==) default setting, (++) from command line, (!!) notice, (II) informational, (WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown.
(==) log file “/var/log/Xorg.0.log”, Time : Mon Sep 3 22:59:15 2007
(==) using config file : “/etc/X11/xorg.conf”
(EE) VESA(0) : no matching modes
(EE) screen(s) found, but none have a usable configuration.

Fatal server error :
no screens found
XIO : fatal IO error 104 (connection reset by peer) on X server “:0.0” after 0 requests (0 known processed) with 0 event remaining.
ubuntu@ubuntu : ~$

Voilà, je précise que j’essaye de le lancer sur mon portable, équipé d’un processeur Turion 64*2
Merci d’avance.

Le problème vient de ton écran qui n’est pas reconnu. Essaie de booter sur le CD et dans le menu de démarrage, F4 et mode VGA, puis démarrage normal.
Si ca ne marche touours pas, essaie dans le menu le ‘start in safe graphic mode’.

bonjour à tous
sur un portable acer (aspire 3630) instale avec linux ubuntu j’ai voulu tester le bureau 3d, une premiere foi l’ecrant est devenu blanc; avec echap j’ai pu en sortir. En essayant une deuxieme foi pour voir l’ecrantest reste blanc et maintenant je suis bloqué, je ne peu que eteindre ou allumer mais quand le bureau devrai apparaitre il redevient blans
si vous avez une solution meci d’avance Nico
Edité le 05/10/2008 à 12:07