Probleme de lancement du jeu Spore

Bonjour,

Alors voilà, j’ai installé le jeu Spore l’Atelier des Créatures sur mon PC. Mais probleme, lorsque je double clique sur l’icone, l’écran devient tout noir, avec un cadre au milieu blanc ou est inscrit: “Input Signal Out Of Range Change Setting to 1280x1024 - 60Hz”. J’ai remarqué que lorsque je faisais une capture d’écran, ce que je voyais sur l’image c’était bel est bien le jeu qui étais lancé, sauf que c’est pas ce que mon écran affiche !!

Alors j’ai vérifié la taille de mon écran, il est bien a 1280x1024 - 60 Hz, puis j’ai regardé les configurations minimales, et je les ai toutes, et je ne sais plus quoi faire…

D’autant plus que j’avais installé avant la version essai du jeu, et je n’avais pas eu de probleme (quelques petits bug d’affichage mais rien de bien grave).

Pouvez vous m’aider ?
Merci

Hi, Pour le jeu, l’éditeur a deja sorti un patch, voici le lien, telecharge, install et vois ce que ca donne, sinon, pendant l’install si il propose de mettre a jour les directx il faut répondre oui.

le lien : www.jeuxvideo.com…

Si tu veux telecharger les derniers directx, fais une recherche sur clubic ou google en tapant “downloads+directx”

Il se peut aussi que windows te fasse un blocage au niveau du jeu, donc il faut vérifier si une fenêtre apparait te disant : windows a bloquer ce programme…" en te proposant 3 options, laissez bloquer, debloquer, ne rien faire.

Pour savoir une fois le jeu lancé, appuye sur la touche avec le drapeau windows (sur clavier entre ctrl et alt) là si tu vois la fenetre dont j’ai parlé avant, tu coches debloquer.

Sinon, regardes du coté de tes drivers si c’est les dernieres versions, et vérifie que tu n’aies pas trop de progs lancés en mémoire.

Good luck

T’as changer quelque chose dans les options graphiques pour que ca fasse ca ?

Ton jeu est visiblement configuré dans ses options pour une résolution supérieure à celle supportée par ton écran…
Faut la changer en tripatouillant dans les fichiers config du jeu ou en le réinstallant en évitant de remettre par la suite une résolution que l’écran ne supporte pas…

(je suis genti, je t’accorde le bénéfice du doute… :whistle: )

Essaie de regarder si tu trouves dans le dossier d’installation un fichier genre config.ini ou un .ini (ca s’ouvre avec le bloc note / wordpad).

Ps : dis nous ce que tu trouves avant de faire des changements que tu pourrais regretter ^^

PS2 : réinstaller tout le jeu devrait solutionner le problème si c’est bien la galère qui te frappes.