Probleme de lancement dell 9150

Bonjours a tous aujourdhui un probleme est survenue , tout d’abord mon pc était allumé , tout fonctionnait puis je vais dans ma chambre et voit un écran bleu , j’éteind le pc le rallume , tout fonctionne . Meme chose 10 minute plus tard sauf que j’apparait sur un écran noir avec les caractéristique du pc , et marqué Drive 0 no found … , je le désactive et tout le tralalala , j’enleve ensuite la pile du bios suite au conseil de forum , mais maintenant le pc me marque :no boot device available strike F1 to retry boot F2 . J’ai tenter de nombreuse chose , verifier les branchement , enleve les carte ram , mais rien ni fait , le seule moyen et de formater le tout? ou autre solution ce qui serait préférable ? Pour info j’ai un pc dell donc pas de disque window et le chemin pour le formater et inacessible ou faux… Que faire ? Merci d’avance

Ca ressemble drolement a un disque dur qui a flancher. Drive not found signifie dans 99 % des cas que le HDD est defectueux.

Pas d’autre avis?

Bonjour,

Tu peux essayer un chkdsk, essaye de récupérer tes erreurs disques en lançant la console de récupération puis tape les commandes suivantes:

chkdsk /p (Windows XP) ou /f (Windows Vista ou 7)
après la fin du scan
chkdsk /r
après la fin de ce deuxième scan
fixboot
fixmbr
mais attention je te conseille d’essayer de faire tes sauvegardes avant les deux dernières commandes car il y a des risques de pertes de données si cela se passe mal :smiley:

Comment lance t’on la commande? :smiley: un formatage avec window reglera t’il le probleme?


J'ai oublier il ya 2 bip au démarage
Le texte avec les caractéristique de mon pc a disparue plus que :no boot device available strike F1 to retry boot F2

Tu dois avoir un menu de configuration ou de test qui peut s’afficher avec une touche F"" je ne l’ai pas en tête c’est un DELL.
Résoudre ton problème, cela dépend car si ton disque dur est fatigué même une réinstallation ne servira à rien car il te fera la même chose quelques jours plus tard voir même l’impossibilité de réinstaller Windows mais un chkdsk peut te permettre de voir les erreurs de ton disque mais également te dire si tu as des clusters défectueux et si c’est tel est le cas ton disque dur est bien mort.
Dommage que tu n’est pas un cd de windows car tu peux également l’exécuter à partir du CD.

Un lien utile pour ton message d’erreur:

forum.telecharger.01net.com…
Edité le 09/11/2010 à 18:19

j’ai fait tous les f et rien

D’après le site de DELL il faut presser la touche F10 pour accéder à ce menu d’assistance et de diagnostics.
C’est malheureusement tout ce que je peux te dire :expressionless:

Non sa ne fonctionne pas … mais je n’ai plus que no boot device available strike F1 to retry boot F2 a l’écran ,avant j’avais des informations sur le pc genre dell 9150 ,…

Et si tu presse F2 que ce passe t-il? As-tu accès au BIOS ?

Yep

Alors maintenant , IL ya de nouveaux les info : Phoenix Rom Bios plus etc , et aussi drive 0 not found : Serial Ata , Sata 0 et la meme chose jusqu’au drive 3

Quand je met un cd de windows , pour l’installer on me dit : Le programme d’installation n’a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur . …

Donc en gros ton BIOS ne détecte plus aucun périphérique SATA, étant donné que tu as fait un clear CMOS, il te faut peut-être re-paramétrer ton BIOS correctement au niveau du disque dur car suivant l’année de ton ordi il se peut qu’il fasse mettre le controleur IDE en mode compatible ou autre. Tout est disponible dans le bios essaye plusieurs configuration pour obtenir un résultat concluant.

quels parametres dois-je modifier dans le BIOS ?

Ou alors pc tatoué?

Tu dois pouvoir modifier la configuration IDE, tu dois avoir deux voir trois modes différents ( IDE / SATA / AHCI / RAID / automatique ), essayent les un par un en sauvegardant le bios et en redémarrant ton PC pour voir si il détecte à nouveau ton disque dur.
Est-ce que ton lecteur CD/DVD est bien reconnu par le bios ?


[quote="lamoua76"] Ou alors pc tatoué? [/quote]

+1

Oui, lecteur CD/DVD detecté puisque le CD Windows se lance correctement.

Pour le mode “combination”, ca me met plus que les drive 0 et 2 en “not found”
et pour les autres modes, aucuns changements visibles…

personne?

Si tu n’as rien à sauvegarder sur ton PC, tu peux tenter une réinstallation de Windows puisque le CD se lance correctement. Tu verra bien par la suite si tout ce passe bien :expressionless: