Probleme de lancement de mon ordi

d abord bonjour et merci pour votre forum il est génial

alors voila j ai voulu changé mon boitier, j ai donc demonté ma carte mère (msi KT4 ultra) de son boitier et l’ai installé dans le nouveau logement de celle ci .
Et là, j’ai lancé l’ordinateur et puis au bout de cinq secondes celui ci ce coupe (il se lance normalement et s’arrête de manière brusque en plein milieu d’une séquence du boot mais pas toujours au même moment)apres débranchage du courant et puis multiple essais, rien n’y fait tjrs une coupure automatique de l’ordinateur.
Voyant ce probleme j’ai réinstallé sur son ancien boitier la CM et surprise le problème se reproduit maintenant aussi dans son boitier d’origine
ma question pourquoi et comment reglé ce probleme?

Trop complexe a solutionner sans essayer la carte ailleurs.
Il serait fort possible que tu l’aie bouzillee dans les manips.
Un leger frottement sur un support = soudure ou circuit imprime coupe et c’est fini.
Tu devras tester ta carte ailleurs. Pas besoin de l’installer dans le boitier pour ça. Je l’ai souvent fait en mettant la CM a cote et juste quelques connecteurs a brancher.

est ca que ca demare en mode “minimal” (avec juste la carte mere et le pross) ?

si oui tu devras tester en remontant les pieces une par une.

je pense auusi que j’ai flingué la carte mère je suis deg enfin j’avais essayé en remontant piece par piece et cela n avait rien changé mais il est qd même bizarre que le pc boot sans erreur puis se coupe

Tu as essayé hors du chassis il y a parfois des mise à la masse et il faut mettre des rondelles isolantes.
Tu testes hors chaissis le proco, la ram et l’alim avec le CM seule… voir si cela marche