Problème de lancement de jeux divers

Bonjour à tous, voilà je suis tout nouveau et c’est la première fois que j’écris un sujet dans un forum de jeux vidéo car ça y est je suis prèt à entrer en dépression.

Je vous met d’abord ma configuration pour bien cibler le problème: -AMD Athlon 3700+ à 2.2GHz
-896Mo de RAM (je croyais avoir 1G0 mais bon c’est une autre affaire)
-NVIDIA GeFOrce 6150SE nForce 430 (512 Mo dédiés parait-il)
-le reste j’y connais rien

Après moults recherches sur divers forums en tout genre je vous expose mon soucis: tout à commencer après une installation laborieuse d’une version non-officielle de GTAIV (optimiste le garçon), lancement, logo, pour finir sur une erreur TEXP70 je crois. Bon après recherche j’ai avouer->config vraiment trop basse… Qu’à cela ne tienne j’ai voulu installer un jeu que je jugeais moins gourmand, Assassin’s Creed (officiel cette fois ci). Installation normale, rapport négatif pour ma configuration mais à si peu de chose que je me dis pourquoi pas, et après lancement puis logo, RIEN. Et je repars à la conquète du problème sans trouver la solution au mien, je me dis mettons ça sur le compte de la configuration elle est là pour ça. Commençant à désespérer je décide d’installer un jeu qui ne pouvait que fonctionner: True Crime, Street of LA. Installation, lancement, logo, puis RIEN. Après une 50aine de cassage de mur avec ma tête j’ai pris une décision : parler de mon problème.
Alors bien sur je pourrais me dire : “jette ton ordi par la fenêtre” ou “pars faire l’hermite au Tibet” mais tout n’est pas perdu puisque la bête supporte très bien GTA Vice City et aussi GTA San Andreas (et c’est fluide) alors il fallait que je viennent ici avoir un véritable avis ciblé.

Voilà j’ai fini mon roman, je remercie d’avance ceux qui ont lu jusqu’ici et qui m’éclaireront là dessus.

PS : S’il vous plait ne me dites pas d’aller changer ma config, je ne peux pas dans l’immédiat.
PS’ : J’ai eu longtemps le problème de WGA (oui bon ça va) jusqu’à aujourd’hui (removeWGA) en espérant un changement (on ne sais jamais) mais non !

Merci à tous.

salut

Je vous met d’abord ma configuration pour bien cibler le problème: -AMD Athlon 3700+ à 2.2GHz
-896Mo de RAM (je croyais avoir 1G0 mais bon c’est une autre affaire)
-NVIDIA GeFOrce 6150SE nForce 430 (512 Mo dédiés parait-il)
-le reste j’y connais rien

1024 - 128 mo de mémoire partager pour le contrôleur graphique = 896 mo

vu la faiblesse de ton contrôleur graphique ( 6150 ) ne compte pas faire tourner GTA 4
les bug et les écran noir, c’est normale il va te fouloir quelque CV de plus dans le moteur …
( ta la puissance de faire tourner Freecell ou le démineur, et encore pas de façon fluide sous Vista … )

n’avais tu pas une carte graphique ?
www.dailymotion.com…
(voir a quoi sa ressemble

vu ta config, jouer a GT4 en fluide serais comme,
gagner le bol d’or avec un 103 sp d’origine (50cc) ( carte graphique )
gagner un grand prix de F1 avec une Clio ( processeur )
faire 5000 KM avec un plains ( RAM )
(c’est pas gagner … )

ce que tu peut faire :

  • soit tu change tout, vu l’age de ta machine c’est ce qu il y a de mieux à faire …

  • soit tu tente de booster ta bécane ( sa fera passer des jeux, mai sa sera immonde … )

si tu veut optimiser ( rien ne sert de prendre trop gros vu la machine …) :

achat d’une carte graphique !
R 4830 (à condition que sa rentre dans ton boitier … )
www.clubic.com…

optimisation mémoire
dual chanel 2go
www.topachat.com…

pousse un peut ton processeur, 3ghz voir plus si possible …
www.webdistrib.com…
désactive cette chiure de 6150 et sa ram partager dans le bios

sinon vent ta brouette, et fait toi un truc sous base de C2duo et de R.4870 1024 mo et 4go de DDR2 en p45
conf économique à ( 500-600€ )

pour tes jeux non officiel, stop Kasa/bourico et va sur torrentz et choisie les up by rasor
pour le reste il y a google et les 3 mots magique
game
copy
world

cordialement

P.S.

test prototype bien plus plaisant que GTA4 …
Edité le 09/09/2009 à 03:57

Configuration minimale :

* Système d'exploitation : Windows Vista Service Pack 1 / XP Service Pack 3
* Processeur : Intel Core 2 Duo 1.8 GHz, AMD Athlon X2 64 2.4 GHz
* RAM : 1.5 Go
* Espace disque : 16 Go
* Carte graphique : GeForce 7900 256 Mo / Radeon X1900 256 Mo

Configuration recommandée :

* Système d'exploitation : Windows Vista Service Pack 1 / XP Service Pack 3
* Processeur : Intel Core 2 Quad 2.4 GHz, AMD Athlon X3 2.1 GHz
* RAM : 2 Go (Windows XP), 2.5 Go (Windows Vista)
* Espace disque : 18 Go
* Carte graphique : GeForce 8600 512 Mo / Radeon HD 3870 512 Mo

www.gamenews.fr…

on est loin de ta config, même si t’aurais le minimum, sa servirait juste pour afficher le menu, dans le jeu sa planterais carrément. En même temps, GTA 4 est extrêmement mal optimiser contrairement au 2 opus précédents
Edité le 09/09/2009 à 04:20

Alors tout d’abord j’ai dis que je n’étais pas calé en informatique mais j’évite tout de même d’être complètement stupide, je cherche juste si il y a un problème possible pas qu’on mette mon ordi aux ordures (si j’aime jouer à des jeux windows 98 tout va bien).

Zendriveur, à part GTAIV, tout les autres jeux dont j’ai parlé sont des jeux officiels dans leur boite (et même avec la notice d’utilisation).
J’ai aussi parler de “moultes recherches” donc je sais très bien ce qu’est l’erreur TEXP70, c’est elle qui m’a fait abandonner, mais c’était juste pour enrichir mon récit. Et en plus le mur m’agresse sans arrêt.

Mahone, merci de toutes ces précisions commerciales mais j’ai précisé que je ne pouvais pas changer ma config pour l’instant, et j’ai essayé GTAIV (Razor1911 pour la précision) en gros pour la rigolade, j’avais plus d’espoir pour Assassin’s Creed mais le gros problème c’est le non lancement de True Crime qui lui est largement inférieur à ma config. Et puis mon ordi il est gentil faut pas être méchant avec lui…

Virus, j’ai lu au moins dix fois le ReadMe de GTA, mais l’espoir fait vivre…

En gros c’était juste pour ne pas écrire une seule ligne mais le mystère c’est pourquoi True Crime, enfin c’est surement juste une coïncidence et c’est pourquoi, suivant vos conseils je vais me renseigner sur ce Prototype et peut être l’acheter et en profiter pleinement. Suite au prochain épisode.

desolé mai on a rien sans rien dans la vie …
c’est lien sont à titre indicatif …

pour Prototype
il passera pas sur un NV 6150 …

d’ailleurs tout les jeux avec des graphisme X380 / PS3 t’oublie …

cordialement


[quote=""] formate...

et prends un Windows officiel
[/quote]

je vois pas ce que sa va changer à ces performance
le principale problème c’est NV 6150 …

Tiens comme je passe par ici, je donne des nouvelles.

Mon problème a été à moitié résolu, il s’avère que mon ordi me faisait une petite blague par rapport à ma carte écran… On me l’avais enlevé et les drivers étaient là pour me faire croire qu’il y avait quelqu’un sous le capot. Alors on va dire “oh le boulet” mais bon c’est pas très intéressant comme remarque alors…

Sur ce, on m’a rendu une meilleure carte (enfin tout est relatif), une ATI 2400 pro.
J’me suis donc relancé dans mes installation diverses. J’ai joué à Prototype pour voir si mon ordi était vraiment mauvais mais ça tourne, c’est pas la grande classe mais ça passe. Sinon j’ai réessayer GTAIV histoire de se marrer et là ça ce lance mais dans un univers vide de texture et le jeu est très lent, on s’en serait douté.

Mais le problème est toujours le même, pas de lancement de ce fichu True Crime ! ( et pas d’ AC non plus mais ça je le met sur le compte de mon processeur).
Alors si quelqu’un est près à sortir une éventualité à propos du seul problème de TC LA je suis toujours preneur !

Avec la carte graphique intégrée à ma carte mère.

Mais est-ce que ça m’avance dans la résolution de mon problème ? Je ne crois pas…