Problème de lancement de HL²

Bijour a tous.
J’ai réinstallé HL² hier et depuis hier je n’arrive pas à jouer.
J’avais déjà mon compte Steam et enregistré le jeu.
Lors du lacement de HL², Steam veut décrypter les fichiers HL². Mais il ne gagne même pas 1% et met de suite:“Les serveurs Steam sont actuellement saturés et ne peuvent traiter votre requête. Veuillez réessayer dans quelques minutes”. J’ai beau attendre, il me fait toujours ça.
J’ai lu sur des forums que ça pouvait venir du firewall, mais mon ZoneAlarm m’aurait indiqué si un programme aurait voulu accéder au net. Je pense éventuellement à un petit programme de Win genre “nvcsv32.exe” ou autre petits trucs comme ça que je n’aurais pas acepté sur le coup.

Dîtes-moi que je ne suis qu’une merde qui ne sait pas comment s’y prendre!!! :_( (en me le démontrant biensur :@)

salut,
meme probleme pour moi, installe hier cs c’est bon ya juste hl qui veut pas se mettre a jour “serveur satures”
pour ma part c pas un probleme de firewall, ya plus qu’a attendre quoi

C pa un pbl d’attente je pense, depui jier ke GC, il me met toujours “d’attendre quelques minutes”… Fo pa kil me prenne pour un con non plus! :stuck_out_tongue:
Mais kan je lance le CD de HL² et ke je klik “jouer à Half-Life2” il me le lance le DM!!! >_< kel TDC!

Et si tu écrivais en français ?

oui moi c’est pareil il lance le deathmatch a partir du cd,
j’ai longtemp hesiter hier entre gtr et hl2 je crois que jai fait le mauvais choix

pour les pas habitué, j’ai di:
"C’est pas le problème d’attendre je pense, depuis hier j’essaye, il me met toujours “d’attendre quelques minutes”… Faut pas qu’il me prenne pour un con non plus! :stuck_out_tongue:
Mais quand je lance le CD de HL² et que je clic “jouer à Half-Life2” il me le lance le DeathMatch!!! >_<

quand je met propriete de hl2 la mise a jour est acquise a 80%

tu l’as acheté hier?! C’est un très bon jeu HL² mais là c’est trop dommage ce qui arrive :_(

moi aussi c’est à 80% quand je regarde, pourtant il n’a jamais augmenté sous mes yeux

et mode non connecte non disponible

je pars pour 15 jours en mer demain meme pas pouvoir tester ca je suis degoute

supprime le fichier C:\Program Files\Valve\Steam\clientregistryblob
et relance steam
et tu met a jour hl2
5mn en debit max
marche nickel

J’avais déjà vue un truc du style sur un autre forum mais j’avais juste déplacé le fichier un dossier plus haut o_o
Merci pour le tip! J’imagine que tu dois être en train d’y jouer :wink: Il est bon hein? ^^

oki si vous etes a 80% dans les proprietes c’est sans doute car steam n’a pas decrypté vos fichiers installés donc impossible de jouer a hl2…normalement il les decrypte sans problème mais vu qu’il y eu 2 mises a jour récentes en peu de temps une pour css et une autre pour la plateforme steam il est possible que les serveurs saturent…tenter a des heures différentes genre tard le soir ou tot le matin pour voir…

clair qu’il est bon mais voila qu’aujourd’hui c’est le meme bordel bloque a 90%