Problème de lancement de fichiers avec millenium

salut
déja quand j’allume mon ordinateur j’ai tout un tas de messages d’eereurs qui s’affichent et des fenetres ms dos qui s’ouvrent et se referment instantanément
ensuite quand l’ordi est démarré je n’aarive a lancer aucun raccourci : quand je double click sur un raccourci, une fenettre msdos s’ouvre et se ferme aussitot et pis plus rien
meme pour internet, j’ai du contourner ce problème en lancant une page de mes favoris avant pour pouvoir ouvrir IE

je me demande si c pas un virus, alors j’ai téléchargé un antivirus (c vrai que j’utilise pas svt cet ordi dc il été pas a jour) mais j’ai eut le meme problème : impossible de lancer l’installation

d’ou pensez vous que ca peut venir?
si c’est un virus y a t il un moyen détourné pour lancer malgré tout les programmes ?
merci d’avance …

je constate aussi que je suis obligé d’éteindre mon ordinateur avec le bouton power et que je ne peux meme pas le redemarrer ss faire reset : la encore lorsque je lance l’arret ou le redemarrage, fenetre ms dos (que je n’ai pas le temps de lire - je ne sais meme pas si il y a quelque chose de marqué dessus-) qui se ferme automatiquement et pis plus rien …

Ça sent le virus.
Fait le controler en ligne sur www.secuser.com