Problème de lancement Bioshock

Bonjour à tous,
j’ai reçu Bioshock avant-hier (sur PC) en version boite, et je n’arrive pas à y jouer, hier je venais de finir de monter mon PC :slight_smile: et d’installer l’OS (Windows 7 Professionel 64 bits), j’ai tout de suite essayé de jouer à Bioshock. Le problème c’est que je n’ai pas de son après la séquence d’introduction du jeu, j’ai essayé d’avancer dans le jeu pour voir mais rien :frowning: . J’ai déjà essayé toutes les solutions trouvées sur internet comme:
-mettre à jour les pilotes de ma carte son intégrée Realtek ALC1200
-aller dans “Son” du Panneau de configuration et afficher le Mixage stéréo, mais rien n’apparait
-mettre le patch du jeu
-mettre en mode de compatibilité XP SP2, SP3, Vista SP1, SP2
-rajouter -dx9 à la cible sur mon raccourci dans “Propriétés”
Finalement, je me dis “Puisque j’ai droit au Windows XP Mode, je vais voir si ça marche dessus”, je désinstalle le jeu de Windows 7, j’installe sur XP, j’entre mon numéro de série, je démarre depuis XP Mode (bizarrement je n’ai pas d’icône du jeu sur Windows 7 alors que d’après ce que j’ai lu, quant on installe sur XP, un raccourci s’affiche sur 7 :confused: ), le logo Bioshock s’affiche mais après le message suivant apparaît: “bioshock can not be launched from a remote session”, c’est-à-dire (pour ceux qui n’aurait pas bien saisi) “Bioshock ne peut être lancé depuis une session à distance” donc depuis Windows XP Mode :-@:

Si quelqu’un peut m’aider à démarrer ce jeu (avec le son), que ce soit depuis Windows XP Mode ou depuis Windows 7, ce serait vraiment bien, parce que je n’ai jamais jouer avant et je suis pressé de le découvrir au-delà de ce qu’offre la démo.
Merci d’avance.
Edité le 07/03/2010 à 14:29

Tu est connecté au Net lorque tu l’installes ? le jeu s’active bien ? si oui,l’as-tu désactivé avant de réinstaller ?
Edité le 07/03/2010 à 22:26

oui je suis connecté à Internet, car lors de l’activation tout se passe bien, j’ai juste eu à cliquer sur Démarrer, je l’ai désinstallé et réinstallé 2-3 fois sur Windows 7, en récupérant la clé avant à chaque fois, pour voir si ce n’était pas dû à un problème survenu durant l’installation que je n’aurais pas vu, mais rien ne change :frowning:

Tu a passé l’activation revoke tool ,au cas où ?

oui j’ai même directement utilisé le logiciel avant la désinstallation car je ne savais pas si on pouvait l’effectuer après la désinstallation.

p’tit up :frowning:

up

J’ai réussi finalement a l’avoir sur Windows 7 :slight_smile: ,
je n’ai pas pu résoudre le problème sur Windows XP Mode, donc j’ai retenté de mettre à jour les pilotes sons, mais cette fois ci pas depuis le site de Asus (constructeur de ma carte mère: P6T) mais directement depuis le site de Realtek ce me semble,
je ne suis pas sûr que ce sois ça (mais je suppose que si) car entre-temps j’ai voulu tester donc sur XP Mode et je n’avais pas réessayé sur W7,
maintenant que j’ai réessayé, j’ai eu le droit à un menu buggé tout d’abord (par exemple dans les options audio la case “Détails de surfaces Directx10” ou dans les options graphiques: en passage en mode fenêtré quand je mettais ma résolution (1440*900)), bref, désinstallation, réinstallation, je coche toutes les options graphiques, je démarre et enfin le son est là même après la cinématique d’intro :fou:

merci quand même Blackalf pour avoir essayé de m’aider :wink: