Problème de lancement BF2142

Bonsoir,

Je viens de changer d’écran crt/lcd (vga/dvi) et lorsque j’ai voulu lancer battlefield 2142, celui-ci plante avant même le premier logo EA (retour sur le bureau sans message d’erreur).
Je n’ai rien installé d’autre entre temps (log.,carte graphique, etc…) et je n’ai que deux jeux installé sur ma machine, pes6 et battlefield. Pes6 fonctionne parfaitement.
Mon écran est un samsung syncmaster 940bw et je suis étonné qu’un changement d’écran peut influencé sur le bon fonctionnement d’un jeu.

Si quelqu’un à une réponse à ce problème, merci d’avance.

bonjour thirty_two

Moi aussi j’ais le meme probleme que toi :frowning: sur un lcd hp w22
Par contre j’ais remarque que si tu lance le jeux (bf2142) sur la prise dvi ca plante, sur la prise vga c’est bon.
Pourquoi je ne sais pas mais peut’etre as tu trouve la solution a ton prob depuis le temps!
Moi j’ais conecte les 2 prises sur mon LCD et je ne fais que basculer d’un ecran a l’autre par l’utilitaire de nVidia
bon courage
bye

salut,

j’ai moi aussi un probleme de lancement du jeu depuis peu.
j’ai effectivement changé un ecran LG 4/3 pour un sonic 16/10.

EA n’a que pour seule reponse de conseiller des mises a jours que j’ai deja faite et refaite depuis bien longtemps.

Admetons que ce soit bien le changement d’ecran qui m’empeche de jouer quel est aujourd’hui mon recours et celui de tous les clients qui ont acheté ce jeu face a ce probleme ?

Si quelqu’un a des news concernant ce sujet merci de m’en faire part.

ca ne marche pas cette methode !!!
j’ai un LG 22’ et impossible de faire tourner BF2142 avec cette reso ( et donc cette commande )…

autre soluce ?!

Ca marche tres bien, j’ai un 22" et aucun probleme…
perso, ma ligne de commande est : “C:\Jeux\Battlefield 2142\BF2142.exe” +playNow 1 +menu 1 +szx 1680 +szy 1050

j’ai appeller EA pour savoir et en fait ca depend des ecrans … j’ai un ecran plus récent que le tien c"est le LG226WQT ( en 2ms ) … voila pourquoi !! tu dois avoir un acer ( premier modele ) ou un samsung pour que ca fonctionne :wink:

Voila c’que j’obitens en mettant la ligne de commande …
Dans le jeux, il m’indique que je suis toujours en 1280… et vous?

http://img529.imageshack.us/img529/5421/screen018zn4.jpg

L’image vous parait bien ou pas ? ( cliquer sur l’image pour la voir en grand )

Merci
Edité le 20/07/2007 à 14:22

salut a tous, j avais le même prob que certains, c est a dire plantage et retour windows apres a peine quelques secondes de jeu sous bf2142 …je n’ai plus ce prob depuis que j’ai fait la manip suivante, c tres simple:
dans le répertoire de votre profile bf2142 dans “C:\Users\xxnom d utilisateurxx\Documents\Battlefield 2142\Profiles\0001” vous modifier le fichier video avec notepad et a la ligne video vous changer les chiffres de la resolution pour ce que vous souhaitez avoir dans le jeu (ex pour moi c est: VideoSettings.setResolution 1600x1200@60Hz ) et vous enregistrer et fermer cette fenetre puis vous faites pareil dans :
C:\Users\xxnom d utilisateurxx\Documents\Battlefield 2142\Profiles\Default, toujours pour le fichier video … moi je n ai pas changer le racourci bureau mais faites le si vous voulez ( mettez juste la meme valeur partout)…voilà
pour les autres jeux, l install de la maj de dx9.0c de aout 2007 a tout regler chez moi ( nfs carbon, fifa2008,farcry 1.4,doom3,quake4,css,flatout2,biioshock etc,etc…)

sur ce a plus

ps: ma config
e6600 c2d
asus p5n32e sli
8800gts 640mo avec fw163.75
2 go de ddr2 pc6400
dd 250sata
win vista ultimate 64 bits avec directx 10 et hdr actif
lcd asus vw222s (wide)
Edité le 04/11/2007 à 13:14