Probleme de lancement avec linux

Bonjour ,j’ai depuis hier soir un probleme avec linux.J’ai installer linux ,mais lors de l’installation ,ils demande les pilotes graphiques ,c’est la une grosse partie du probleme.En effet ,je possede une Ge force 6100 integrer a ma carte mere.Et dans les pilotes graphiques il n’y en a aucun qui represente ma carte graphique :grrr: .

J’essaye donc le conseiller "VESA"mais lorsque je fait le test ,il m’affiche une page avec un arbre de toutes les couleurs ,une sorte d’arc en ciel avec un message au centre me demandant de confirmer si le pilote est corecte ,mais la souris ne veut pas bouger ,jutilise donc le clavier et ,comme aucun autre pilote ne fonctionne ,je me dit que cela doit etre le bon.mais voila que l’installation se fini.je redemarre donc l’oridnateur.Un ecran apparait avec le systeme dexploitation a choisir ,je choisi donc linux (vous aviez deviner je parie :clap: )Il m’affiche donc la barre de progression du lancement de linux.

une fois fini il m’envoi sur la page d’acceuil ,mais celle ci réapparait toute les 2 secondes ,donc mon linux ne se lance pas.je redemarre donc le pc pour faire la meme chose ,mais maintenant des lignes s’affiche avec des [OK](de couleur verte),puis il me lance toujours la meme page qui revient sans cesse :riva: :riva: .Si quelqu’un de ce forum a une idée ou si quelqu’un a deja eu un probleme du style ,je serais heureux d’obtenir votre aide
cordialement
jeremie ^^

Essaye d’installer les pilotes graphiques proprio
ou essaye de réinstaller linux

as-tu essayé le pilote “nv” ? c’est un pilote libre pour les carte nvidia, il ne gère que la 2D, mais c’est largement suffsant si tu ne compte pas faire de 3D. dans tous les cas, tu pourras essayer d’installer le pilote nvidia 3D plus tard !

pour le moment, pour essayer de réparer cela, tu peux faire la manip suivante :

va en mode console avec la combinaison de commandes ctrl + alt + f1

logue toi, d’abord entre ton login au clavier, suivi de entrée, puis ton pot de passe suivi de entrée.Lorsque tu taperas ton mot de passe, rien ne s’affichera, c’est normal.

relance la configuration du mode graphique grace à la commande :

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

il va d’abord te demander un mot de passe, c’est le même qui a servi à te connecter, ensuite, il va te poser quelques questions sur le clavier, souris, … et surtout sur l’affichage. quand tu ne sais pas quoi répondre, contenete toi d’appuyer sur entrée, si la ligne est vide, il mettra des valeurs par défaut.

quand tu as fini, reboot ton pc avec la combinaison de touches ctrl + alt + suppr

EDIT : hheeuu… il m’a semblé avoir lu ubuntu quelque pars dans ton post… si ce n’est pas le cas et que tu n’utilise pas ubuntu ou une autre distribution dérivée de debian, ignore mon message !

Merci pour vos conseil ,cela fait au minimum la 4ieme fois que je réésaye d’installez linux ,sinon oui j’ai essayer nv mais il ne fonctionne pas non plus :sweet: et puis je pense faire de la 3d.Merci pour tes conseil moi1392 je vais essayer cela de suite je vous tiendrais au courant.
. Je croise les doigts :sweet:

Si ca fait déjà quatre fois, installe la 3D…

arrgg !! c’est vraiment pas de chance :frowning:
malheuresement, les constructeurs se contenete de tester leur matos avec windows qui est beaucoup plus permissif, du coup, il y a quelques fois des combinaisons de matériels qui ne fonctionnent pas bien sous linux, même si chaque composant individuellement est censé fonctionner. :frowning:

mais les chose avance asser vite heuresement, et tous les 6 mois / un an, une flopée de matériels supplémentaires est reconnue et fonctionne sans problème dès l’installation :oui:

donc si ça ne passe vraiment pas, retente ta chance un peu plus tard :wink:

C’est vrai que j’ai assez peu de chance mais linux se lance enfin en mode graphique mais maintenant ,le probleme est tout autre ,il ne reconnait pas l’utilisateur que j’ai créé durant l’installation :sweet: ,donc si l’un d’entre vous avait la solution pour créé un utilisateur sans passer par la réinstallation… :neutre:

J’ai oublier de préciser que j’utilisait la version free 3CD de Mandrivalinux :riva:

essaie de changer le mot de passe : en root en mode console ça doit être quelque chose comme


passwd NOMDELUTILISATEUR 

sinon tu peux recréer un utilisateur :


adduser NOMDELUTILISATEUR 

et tu rentres deux fois le mot de passe à l’aveugle et c’est bon.